George Springer a frappé ses deux premiers circuits dans l’uniforme des Blue Jays de Toronto qui l’ont emporté 6 à 5 en 10e manche contre les Braves d’Atlanta, samedi.

Le voltigeur des Jays s’est présenté à la plaque en troisième manche alors que son équipe tirait de l’arrière 4 à 0 en raison du grand chelem de Cristian Pache en deuxième manche.

Springer a su se créer un compte favorable de trois balles et aucune prise aux dépens de Charlie Morton. Le frappeur a eu le feu vert alors qu’il s’est élancé sur le tir suivant et la décision était la bonne. Springer a envoyé la balle par-dessus la clôture du champ droit pour son premier circuit dans l’uniforme torontois.

« Il n'y a aucun secret, il rend la formation meilleure, a dit le gérant des Blue Jays, Charlie Montoyo, à propos de Springer. C'était plaisant. »

Il a ainsi réduit l’écart de moitié alors qu’Alejandro Kirk était sur les sentiers. 

Ronald Acuna fils a poursuivi son excellent début de campagne avec une neuvième longue balle déjà en 2021 pour porter la marque à 5-2 Braves.

Les Jays se sont approchés à un point et Springer était de retour au bâton en septième lorsqu’il a de nouveau envoyé la balle par-dessus la clôture avec un compte de trois balles et aucune prise. Il a créé l’égalité et une manche supplémentaire a été nécessaire.

Randal Grichuk a joué les héros en fin de 10e manche avec un simple qui a poussé Santiago Espinal au marbre pour le point de la victoire. 

« Nous n'avons jamais l'impression que nous ne sommes pas dans le match, a déclaré Grichuk. Avec l'attaque que nous avons, même si seulement quatre ou cinq gars jouent bien, nous avons l'impression que nous pouvons nous diriger vers le sommet. »