George Springer bientôt de retour au jeu pour les Blue Jays
MLB jeudi, 26 août 2021. 15:00 dimanche, 15 déc. 2024. 15:01TORONTO - Le voltigeur étoile George Springer semble un peu plus proche d'un retour dans la formation des Blue Jays de Toronto après avoir couru autour des sentiers lors d'un exercice avant la rencontre face aux White Sox de Chicago, jeudi après-midi.
Springer, dont le nom a été inscrit sur la liste des blessés le 15 août en raison d'une entorse au genou gauche, a couru avec intensité à plusieurs reprises sous le regard du personnel des Blue Jays.
« Ça s'est bien déroulé et c'est probablement pour cette raison que je souris un peu présentement », a dit le gérant des Blue Jays, Charlie Montoyo, lors de sa disponibilité d'avant-match.
À lire également
Springer est devenu admissible à un retour au jeu mercredi, mais les Blue Jays ont indiqué qu'il ne sera pas de la formation avant la fin de la série de quatre matchs face aux White Sox. Les Blue Jays commenceront une série de trois rencontres face aux Tigers, à Detroit, vendredi.
« Il a subi un bon test aujourd'hui, a noté Montoyo. Il a couru à presque 100%, je crois. Il semblait rapide et à l'aise. Il se sentait bien. »
Springer a aussi oeuvré dans la cage des frappeurs et a participé à l'entraînement régulier au bâton au Rogers Centre.
Il avait effectué des exercices au champ extérieur plus tôt cette semaine sans ressentir de problème, puis avait obtenu congé mercredi. Springer ne semblait pas limiter son effort lorsqu'il contournait les sentiers jeudi.
« Il a bien couru et se sentait bien. Ce sont de bonnes nouvelles », a répété Montoyo.
On ne sait pas encore quand le nom de Springer sera retiré de la liste des blessés. Montoyo a noté qu'il pourrait être employé comme frappeur de choix lorsqu'il sera de retour au jeu, mais qu'il pourrait également retourner dès le départ au champ extérieur.
C'est la troisième fois cette saison que Springer se retrouve à l'écart en raison d'une blessure.
Il a raté le premier mois de la campagne en raison d'une élongation à un muscle oblique. Une semaine après ses débuts dans l'uniforme des Blue Jays, il s'est blessé au quadriceps et a raté sept semaines de jeu.
Lorsqu'il a été en santé, Springer, qui a signé un contrat de six saisons et 150 millions $ US avec les Blue Jays pendant la saison morte, a été l'un des meilleurs joueurs de l'équipe. En 49 matchs cette saison, il affiche une moyenne de ,269 avec 16 circuits et 35 points produits.
Son retour au jeu aiderait les Blue Jays à demeurer dans la course aux séries. Avant les matchs de jeudi, les Blue Jays présentaient un dossier de 66-59 et accusaient un retard de quatre matchs et demi sur les Red Sox de Boston et le dernier rang donnant accès aux éliminatoires.