NEW YORK - Giancarlo Stanton est devenu le meilleur cogneur de circuits dans l'histoire des Marlins de Miami grâce à sa première longue balle de la saison, jeudi soir.

Stanton a frappé le 155e circuit de sa carrière, un coup de canon bon pour deux points contre Dillon Gee des Mets de New York en première manche. Il avait amorcé la rencontre à égalité avec Dan Uggla.

Malgré l'exploit de Stanton, les Marlins ont subi un revers de 7-5.

Stanton a mené la Ligue nationale avec 37 circuits l'an dernier, son dernier ayant été frappé lors d'un match joué le 8 septembre. Trois jours plus tard, il a subi de multiples fractures au visage après avoir été atteint par une balle rapide de Mike Fiers, des Brewers de Milwaukee.

Âgé de 25 ans, Stanton est l'un des trois joueurs actuels à occuper le premier rang pour le plus grand nombre de circuits dans l'histoire de leur équipe. Les autres sont Evan Longoria, avec les Rays de Tampa Bay, et Ryan Zimmerman, avec les Nationals de Washington.

Les Cards blanchissent les Brewers
Sommaire

John Lackey a lancé sept manches sans donner de point et les Cardinals de Saint Louis ont blanchi les Brewers de Milwaukee en l'emportant 4-0, en après-midi.

ContentId(3.1130194):Brewers 0 - Cardinals 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Matt Carpenter a frappé deux doubles lors de manches qui ont conduit à des points des Cards. Il a entre autres marqué le premier point du match en fin de sixième manche. Il a produit le troisième point en poussant Kolten Wong au marbre en septième manche.

Matt Holliday, Mark Reynolds et Yadier Molina ont produit les autres points des Cardinals (5-3).

Lackey (1-0) a accordé cinq coups sûrs tout en retirant huit frappeurs sur des prises.

Mike Fiers (0-2) n'a pas donné de point jusqu'à la sixième manche, mais est tout de même le lanceur perdant.

Départ efficace pour Fister
Sommaire

Doug Fister a lancé efficacement jusqu'en septième manche, Yunel Escobar et Michael A. Taylor ont frappé des circuits et les Nationals de Washington ont battu les Phillies de Philadelphie 5-2.

ContentId(3.1130193):Phillies 2 - Nationals 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Ryan Zimmerman a ajouté un double de deux points pour les Nationals, qui ont produit 22 points sur 28 coups sûrs à leurs trois dernières rencontres.

Fister (1-0) a accordé deux points sur quatre coups sûrs en six manches et deux tiers, retirant quatre frappeurs sur des prises et donnant autant de buts sur balles.

Drew Storen a lancé en neuvième manche pour récolter son troisième sauvetage de la saison.

Cole Hamels (0-2) a donné cinq points et autant de coups sûrs en six manches de travail. Il a alloué quatre buts sur balles et enregistré sept retraits sur des prises. Le gaucher avait accordé trois points mérités ou moins à ses 15 derniers départs contre les Nationals.

Ailleurs dans la Ligue nationale :

Arizona 7, San Francisco 6 (12e manche)
ARI :
Trois points produits pour Paul Goldschmidt
SAN : 1 point, 3 coups sûrs et 1 point produit pour Joe Panik