ST. PETERSBURG, Fla. - L'arrêt-court Xander Bogaerts, des Red Sox de Boston, a reçu un test positif à la COVID-19 et s'est vu remplacé durant un match contre les Rays de Tampa Bay, mardi.

Bogaerts a cogné un simple d'un point en première manche. Il a toutefois quitté le match avant le tour au bâton des Rays en deuxième, au Tropicana Field.

Jonathan Arauz a alors pris sa place à l'arrêt-court.

Bogaerts a fait partie des étoiles de l'Américaine en 2016, 2019 et cette année.

Durant la saison en cours il frappe pour ,297, avec 20 circuits et 70 points produits.

Les cas se multiplient chez les Red Sox, qui tentent de se qualifier pour les séries via un match éliminatoire.

Plus tôt mardi, le club a annoncé que le droitier Hirokazu Sawamura et Ramon Vazquez, du contrôle de la qualité, ont également obtenu un test positif au coronavirus.

Lundi, le gaucher Martin Perez et le droitier Matt Barnes ont été ajoutés à la liste des joueurs à l'écart en lien à la COVID-19. Cela, trois jours après une mesure identique dans le cas de Kike Hernandez et Christian Arroyo.

Le premier joue au champ extérieur et intérieur, le deuxième à l'avant-champ.

Le releveur Josh Taylor et l'instructeur au premier but Tom Goodwin sont en isolement, étant des contacts rapprochés.

Le gérant Alex Cora est un peu inquiet à l'idée de cas additionnels.

« On dirait que c'est un nouveau cas par jour, a t-il dit. C'est notre réalité. On souhaite que ce soit terminé, mais il n'y a rien de garanti. »

Le voltigeur Hunter Renfroe est de retour après un congé en raison du décès de son père.

Il est le premier frappeur des siens contre les Rays, mardi.

Boston a perdu deux matches d'affilée, tandis que Tampa Bay est en quête d'un neuvième gain de suite.

Greinke ratera un départ

Les Astros de Houston ont inscrit les noms du lanceur Zack Greinke et du premier-but Taylor Jones sur la liste des joueurs non disponibles en raison du protocole en matière de santé et sécurité.

Le gérant des Astros, Dusty Baker, a déclaré ne pas pouvoir fournir de détails, mais tout indique que les joueurs ont soit subi des contrôles positifs à la COVID-19 ou ont eu des contacts rapprochés avec une personne infectée.

Baker a précisé que Greinke allait rater son prochain départ. L'artilleur droitier affiche un dossier de 11-5 avec une moyenne de 3,66 en 27 départs cette saison.

Les Astros avaient rappelé l'avant-champ Robel Garcia et le lanceur Josh James de leur groupe de réserve en prévision du match de mardi soir face aux Mariners de Seattle.