WASHINGTON – Howie Kendrick a annoncé sa retraite après 15 saisons dans les Ligues majeures, au cours desquelles il a notamment obtenu le titre de joueur par excellence de la série de championnat de la Ligue nationale lors de la conquête de la Série mondiale des Nationals de Washington en 2019.

Kendrick a confirmé sa décision lundi soir sur Instagram, en déclarant qu'il est « reconnaissant des leçons de vie » apprises au cours de ses 32 années passées à jouer au baseball, soit depuis l'âge de cinq ans.

Les Nationals ont décidé en octobre de ne pas se prévaloir de l'année d'option mutuelle prévue au contrat de Kendrick pour 2021, moyennant à 6,5 millions $US.

Kendrick a songé à la retraite pendant la saison, mais il a éventuellement trouvé une raison de continuer.

Kendrick a disputé 1621 matchs en saison régulière et 50 autres en séries éliminatoires avec les Nationals, les Dodgers de Los Angeles, les Angels de Los Angeles et les Phillies de Philadelphie depuis son arrivée dans les Ligues majeures en 2006.

Il a produit quatre points et frappé pour une moyenne de ,333 pendant la série de championnat de la Nationale, lorsqu'il a été élu joueur par excellence.