L'as des Indians de Cleveland Shane Bieber a officiellement été annoncé comme finaliste du trophée Cy-Young dans l'Américaine.

Il est le favori pour obtenir cet honneur.

L'Association des chroniqueurs de baseball d'Amérique a fait connaître les finalistes de divers trophées, lundi.

Hyun-Jin Ryu des Blue Jays de Toronto est l'un des autres finalistes avec Kenta Meada, des Twins du Minnesota.

Droitier de 25 ans, Bieber a montré une fiche de 8-1 et une moyenne de 1,63 en 12 départs, cette année. Il a retiré 122 frappeurs au bâton.

Bieber a mené les ligues majeures pour les gains, la moyenne et les retraits sur des prises.

Les gagnants seront annoncés la semaine prochaine.

Les candidats au titre de gérant de l'année dans l'Américaine sont Kevin Cash (Tampa Bay), Charlie Montoyo (Toronto) et Rick Renteria, remercié par les White Sox, après que le club ait atteint les séries pour la première fois depuis 2008.

Cash a été très critiqué pour son retrait hâtif de Blake Snell, lors du match décisif de la Série mondiale, contre les Dodgers. Le scrutin a toutefois été complété avant le début des séries.

Les finalistes au titre de recrue de l'année dans l'Américaine sont le droitier Cristian Javier, des Astros, ainsi que les voltigeurs de centre Kyle Lewis et Luis Robert, des Mariners et des White Sox.

Dans la Nationale, les finalistes sont le joueur d'avant-champ Alec Bohm, des Phillies, le joueur d'avant-champ Jake Cronenworth, des Padres, et le releveur Devin Williams, des Brewers.