SAN FRANCISCO - Madison Bumgarner a étiré les bras contre Clayton Kershaw et a de nouveau dominé le lauréat du trophée Cy Young de la Ligue nationale l'an dernier, jeudi, tandis que les Giants de San Francisco blanchissaient les Dodgers de Los Angeles pour la troisième journée de suite, cette fois-ci par la marque de 4-0.

Les Giants ont dominé les Dodgers 10-0 au cours de ce balayage de la série de trois rencontres.
C'était la troisième fois cette saison que Bumgarner, l'actuel joueur par excellence de la Série mondiale, affrontait Kershaw -- les Giants l'ont emporté en chaque occasion.

Bumgarner (5-2) a accordé sept coups sûrs et deux buts sur balles en six manches et un tiers, retirant au passage six frappeurs sur des prises. Il a porté sa fiche à 9-3 à ses 13 derniers départs contre les Dodgers.

Bumgarner est devenu le premier lanceur à réussir un circuit contre Kershaw (2-3). Le joueur étoile des Giants a réalisé sa septième longue balle en carrière, une claque en solo qui a abouti dans les estrades populaires du champ gauche en troisième manche.

L'an dernier, Bumgarner avait frappé quatre longues balles, dont deux grands chelems. Avant la rencontre de jeudi, il n'avait réussi qu'un seul simple en 17 présences au bâton cette saison.

L'avare selon Jacob deGrom
Sommaire

Jacob deGrom a retiré les 23 derniers frappeurs à lui faire face après qu'il eut concédé un simple en première et Lucas Duda a frappé deux longs circuits presqu'au même endroit dans un gain de 5-0 des Mets de New York aux dépens des Cardinals St. Louis.

ContentId(3.1135378):Cardinals 0 - Mets 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Au cours de huit manches dominantes, deGrom (5-4) a retiré 11 frappeurs sur des prises. Sa seule faiblesse a été un simple accordé à Matt Carpenter après un retrait en première.

Michael Cuddyer a obtenu son premier match de trois coups sûrs de la saison en plus d'obtenir un but sur balles pour une journée parfaite à la plaque. John Mayberry a inscrit les Mets à la marque à l'aide d'un simple d'un point en quatrième.

Outre Carpenter, le seul autre frappeur des Cards à atteindre les sentiers à été Kolten Wong, sur un simple après deux retraits en neuvième aux dépens de Jeurys Familia.

Le maquen d'attaque des Cards a donné peu de chances à Jaime Garcia (0-1) d'inscrire sa première victoire dans les Majeures depuis juin dernier.

Les Diamondbacks balayent les Marlins
Sommaire

Les Diamondbacks de l’Arizona ont pris les devants en huitième manche pour finalement se sauver avec une victoire de 7-6, face aux Marlins de Miami.

Les Diamondbacks balayent donc une série de quatre matchs pour la première fois en sept saisons.

La semaine dernière, les Phillies leur ont fait subir la même chose, en remportant les quatre matchs de leur série.

Ender Inciarte a frappé trois coups sûrs et produit deux points, dans la victoire.

De leur côté, les Marlins subissent un septième revers consécutif et se retrouvent au dernier rang, dans l’Est de la Ligue nationale.

De La Rosa entre dans les livres des Rockies
Sommaire

Michael McKenry a frappé un circuit de deux points et Jorge De La Rosa est devenu le meneur pour les retraits sur des prises dans l'histoire des Rockies du Colorado qui l'ont emporté 7-3 sur les Phillies de Philadelphie.

Troy Tulowitzki a ajouté un simple de deux points pour les Rockies. Brandon Barnes, récemment rappelé du niveau AAA, a obtenu quatre coups sûrs.

De La Rosa a passé Freddy Galvis dans la mitaine en quatrième pour son 774e retrait sur des prises dans l'uniforme des Rockies, ce qui lui permettait de doubler Ubaldo Jimenez.

Le gaucher a terminé la partie avec cinq retraits au bâton en 4,1 manches de travail. Christian Bergman (2-0) avec deux retraits en cinquième a mérité la victoire.

Jerome Williams (3-4) a donné cinq points en plus de cinq manches à son premier départ contre le Colorado en dix ans. Il est devenu le troisième lanceur à espacer de plus d'une décennie deux départs contre les Rockies depuis Tim Wakefield et Pedro Martinez, selon STATS.

Smith expulsé pour avoir utilisé de la résine
Sommaire

Le releveur des Brewers de Milwaukee Will Smith a été expulsé de la rencontre face aux Braves d'Atlanta, pour avoir appliqué de la résine de pin sur son avant-bras droit en septième manche.

ContentId(3.1135411):Pris la main dans le sac
bellmedia_rds.AxisVideo

Tandis que les buts étaient remplis après un retrait, le gérant des Braves Fredi Gonzalez est sorti de l'abri et a demandé aux arbitres de vérifier si Smith avait de la résine sur son bras. Les Braves menaient alors 2-1.

Menés par une excellente performance de Julio Teheran qui a lancé durant sept manches, les Braves ont finalement remporté le match 10-1. Teheran (4-1) a alloué deux coups sûrs, un point et a réussi un retrait sur des prises.

Après que les quatre arbitres se soient réunis autour de Gonzalez, l'arbitre en chef Jim Joyce s'est dirigé vers le monticule, a touché le bras de Smith et expulsé le releveur de la rencontre. Les caméras de télévision ont montré une substance luisante visible sur l'avant-bras de Smith.

Gonzalez estimait que Smith avait enfreint les règles après que le gaucher eut effectué un lancer qui avait rebondi devant le marbre avant d'atteindre le frappeur suppléant Pedro Ciriaco.

Ailleurs dans la Ligue nationale:

ContentId(3.1135410):Cubs 3 - Padres 0
bellmedia_rds.AxisVideo

Chicago (Cubs) 3 c. San Diego 0
CHI:
Kyle Hendricks: a lancé neuf manches en accordant que cinq coups sûrs
SD: Will Middlebrooks: a frappé deux coups sûrs