CHICAGO - Le voltigeur Jason Heyward a accepté une offre de huit saisons et 184 millions $ des Cubs de Chicago, selon une personne au courant des négociations.

La personne a parlé à l'Associated Press sous le couvert de l'anonymat, vendredi, puisque l'entente n'avait pas été encore annoncée.

L'embauche du récipiendaire de trois Gants d'or est la plus récente manoeuvre importante des Cubs, qui souhaitent bâtir sur leur bonne campagne 2015 avec l'espoir de remporter la Série mondiale pour une première fois depuis 1908. Les Cubs ont gagné 97 rencontres la saison dernière et ont atteint le Série de championnat de la Ligue nationale, mais ils ont été balayés par les Mets de New York.

Les Cubs ont déjà acquis les lanceurs John Lackey et Adam Warren, ainsi que le joueur d'avant-champ Ben Zobrist.

Invité au match des étoiles en 2010, Heyward a maintenu une moyenne de ,293 avec 13 circuits et 60 points produits en 2015 avec les Cardinals de St Louis. Âgé de 26 ans, il avait passé ses cinq premières saisons dans les Ligues majeures avec les Braves d'Atlanta.

Les Cubs espèrent voir Heyward appuyer les jeunes frappeurs de puissance Anthony Rizzo, Kris Bryant et Kyle Schwarber.

Heyward devrait aussi solidifier leur défensive, peu importe s'il joue au champ droit ou au champ centre. S'il est employé au champ droit, les Cubs pourraient essayer d'échanger Jorge Soler en retour d'un lanceur ou d'un voltigeur de centre.