L’ancien directeur général des Astros de Houston Jeff Luhnow a intenté une action en justice pour rupture de contrat contre son ancien employeur.

Il demande 22 millions $ en dédommagement alors qu’il est d’avis que son congédiement a été le résultat d’une résolution négociée entre le propriétaire de l’équipe Jim Crane et le commissaire du Baseball Majeur Rob Manfred. Il aurait ainsi permis aux Astros de conserver leur titre de la Série mondiale en 2017 malgré le scandale de vols de signaux.

Les avocats de Luhnow ont fait savoir que l’entente entre Crane et Manfred le plaçait comme bouc émissaire pour ce scandale pour lequel il soutient « ne pas avoir eu connaissance et ne pas y avoir participé ».

Selon ce qui a été déposé, Luhnow devait encore toucher 22 millions $ garantis au moment d’être congédié. L’entente avait été signée en mai 2018.

Les avocats ont mentionné que l’enquête de la MLB dans le dossier des Astros ne montrait aucune évidence crédible que Luhnow était au courant de la situation.

Luhnow et le gérant AJ Hinch ont été congédiés par les Astros et ils ont été suspendus un an par la MLB. Hinch a depuis été embauché comme gérant des Tigers de Detroit.