Jeff Samardzija lance un match complet dans la victoire des White Sox
MLB jeudi, 9 juil. 2015. 17:12 jeudi, 9 juil. 2015. 19:18CHICAGO - Jeff Samardzija a concédé quatre coups sûrs tout en signant un match complet, Melky Cabrera l'a appuyé avec une longue balle et les White Sox de Chicago ont défait les Blue Jays de Toronto 2-0, jeudi.
Les White Sox ont gagné sept de leurs neuf derniers matchs et commencent à ressembler à l'équipe que plusieurs observateurs voyaient lutter pour une place en séries éliminatoires.
« Si nous faisons notre travail, nous savons quel sera le résultat, a dit Samardzija. Si nous ne le faisons pas et que nous ne connaissons pas de bonnes semaines d'ici la fin du mois, nous savons dans quelle situation nous allons nous retrouver.
C'est à nous d'accomplir le travail.
À lire également
Samardzija (6-4) n'a pas accordé de coup sûr avant la sixième manche lors d'un deuxième départ d'affilée. Il a signé son premier match complet de la saison. Il a retiré Jose Bautista sur des prises sur son 108e lancer pour mettre fin à la partie après deux heures et 15 minutes.
« Il a une balle rapide très puissante et il a aussi une excellente balle glissante, a dit le gérant des Blue Jays, John Gibbons. Il a utilisé sa glissante quand il était en retard dans le compte et les bons lanceurs sont capables de faire ça. Il est certainement un joueur très convoité présentement. »
Samardzija, dont le nom revient souvent dans les rumeurs de transactions, a oeuvré pendant au moins sept manches lors de ses sept derniers départs. Cependant, il a franchi la huitième manche pour une première fois jeudi depuis le début de cette séquence et il a enregistré seulement une deuxième victoire.
« Il a été efficace et il a été agressif dans la zone des prises, a noté le gérant des White Sox, Robin Ventura. Il est quelqu'un de très compétitif. C'est probablement ce qui ressort le plus quand vous le regardez lancer. »
Les White Sox ont gagné trois des quatre matchs de la série.
Le partant des Blue Jays R.A. Dickey (3-10) a accordé deux points, quatre coups sûrs et deux buts sur balles en sept manches.