Jim Thome veut le « C », pas le Chef Wahoo sur sa plaque du Temple de la renommée
MLB samedi, 3 févr. 2018. 15:58 samedi, 14 déc. 2024. 13:32CLEVELAND - Le nouveau membre du Temple de la renommée Jim Thome ne veut pas y faire son entrée coiffé du Chef Wahoo.
À lire également
Thome a joué la majeure partie de sa carière avec les Indians de Cleveland et il appuie sans réserve la décision prise cette semaine par l'organisation, soit d'abandonner le Chef Wahoo, une tête d'Amérindien caricaturale, à titre de logo de l'équipe. Il préfère que sa casquette soit ornée du « C » majuscule adopté par les Indians sur sa plaque de Cooperstown.
Le frappeur du puissance estime que de porter ce logo est « la bonne chose à faire ». Thome prévoit en discuter avec sa conjointe, Andrea, et les dirigeants du Temple de la renommée avant de prendre sa décision finale.
Thome a porté le Chef Wahoo au cours de ses deux passages chez les Indians, de 1991 à 2002, puis à son retour en 2011. Le frappeur gaucher a obtenu 612 circuits en carrière, le huitième plus haut total de l'histoire.
Le logo du Chef Wahoo sera retiré des manches de l'uniforme des Indians ainsi que de leur casquette à compter de la saison 2019, année où Cleveland accueillera le match des étoiles.