Le joueur d'avant-champ Joe Panik est de retour avec les Blue Jays de Toronto.

Il a accepté un contrat des ligues mineures, rapporte ESPN. S'il mérite une place dans l'équipe, il recevra un salaire de base de 1,85 million. Des bonis supplémentaires de 400 000 dollars pourraient s'ajouter.

Panik a disputé 41 parties l'an dernier avec les Jays, conservant une moyenne au bâton de ,225 avec un circuit et sept points produits.

En sept saisons dans les Ligues majeures, particulièrement avec les Giants de San Francisco, Panik affiche une moyenne globale de ,269 avec 39 circuits et 240 points produits. Il a aussi porté brièvement les couleurs des Mets de New York.

Panik a été sélectionné au match des étoiles en 2015, quand il a affiché une moyenne au bâton de ,312 avec huit circuits et 37 points produits. Il a remporté le Gant d'Or l'année suivante.

La formation torontoise a également annoncé les invitations au camp printanier à un groupe de joueurs qui inclut les lanceurs A.J. Cole et Tim Mayza ainsi que les joueurs d'avant-champ Richard UreIna, Kevin Smith et Tyler White.

Les Jays ont été une des équipes les plus occupées pendant le marché des joueurs autonomes, faisant signer un contrat au voltigeur étoile George Springer, au joueur d'arrêt-court Marcus Semien et aux lanceurs Kirby Yates, Tyler Chatwood et David Phelps.

Les Torontois ont également rapatrié le lanceur gaucher Robbie Ray pour une saison.