Joey Votto fait la grimace aux Blue Jays
MLB dimanche, 22 mai 2022. 17:13 dimanche, 22 mai 2022. 19:20TORONTO - Le Canadien Joey Votto a canonné un circuit dans le champ droit lors de la huitième manche et a permis aux Reds de Cincinnati de se sauver avec une victoire de 3-2 contre les Blue Jays de Toronto, dimanche.
Alors que la marque était de 2-2, le Torontois de 38 ans a frappé la balle courbe du releveur des Blue Jays Yimi Garcia (0-3) au-dessus de la clôture.
C'est le premier circuit de la saison de Votto. Le premier-but vedette - qui a totalisé six sélections dans l'équipe d'étoiles - a effectué son retour au jeu pour la série contre les Jays. Son nom était sur la liste de la COVID-19.
« Évidemment, c'est plaisant de revenir ici, a noté Votto. De jouer dans cette ville à beaucoup de valeur pour moi, mais je suis tellement concentré à bien performer, que ce soit ici ou ailleurs, que je me concentre uniquement sur mon jeu. »
Le gérant des Reds, David Bell, a déclaré qu'il ne "pouvait être plus heureux" que de voir Votto jouer aux héros dans sa ville natale.
« Moi qui le côtoie chaque jour, je sais à quel point c'est important pour lui de faire une bonne performance ici, mais aussi à quel point c'est important pour lui d'être un bon joueur et de contribuer à une victoire », a ajouté Bell.
Les Blue Jays (22-19) tentaient de balayer une première série cette saison et pouvaient le faire aux dépens des Reds (12-28).
Malgré leur dossier positif, les Blue Jays ont inscrit seulement 147 points. Seuls les Orioles de Baltimore (140) font pire.
« Le positif c'est que nous avons réussi à gagner des matchs sans que notre attaque réalise ce qu'elle devrait faire », a affirmé le gérant des Jays, Charlie Montoyo.
Le releveur Art Warren a accompli son deuxième sauvetage de la saison. C'est Alexis Diaz (2-0) qui a hérité de la victoire.
Le partant des Blue Jays, Yusei Kikuchi, a connu des difficultés dès la première manche. Il a fait face à huit frappeurs et a lancé 37 fois. Les Reds ont pris une avance de 2-0 lors de cette manche-ci.
Il a effectué quatre manches et un tiers de travail lors desquelles il a retiré sept frappeurs sur des prises, a donné trois buts sur balle et deux coups sûrs.
À lire également
Matt Chapman et Bo Bichette ont produit les points pour le club de la Ville Reine.
Le double de Santiago Espinal lui a permis de prolonger sa séquence de matchs avec un coup sûr à 15, la plus longue séquence active du genre en MLB.
Le partant des Reds, Graham Ashcraft, a fait un premier départ dans le Baseball majeur. En quatre manches et un tiers, il a concédé deux points sur quatre coups sûrs.
Les Blue Jays affronteront les Cardinals (23-18), lundi, à St. Louis pour une série de deux rencontres. Les Jays seront sur la route pour les six prochaines parties.
Le droitier Jose Berrios (3-2) croisera le fer contre un homologue droitier Miles Mikolas (3-2) en lever de rideau.