Joey Votto s’est illustré avec son gant dans le gain de 3 à 2 des Reds de Cincinnati devant les Indians de Cleveland, samedi, alors qu’il a réalisé un triple jeu.

Alors que les Indians menaient 2 à 1 en début de huitième manche, la formation de Cleveland menaçait avec Eddie Rosario au troisième coussin et Franmil Reyes au premier but alors qu’il n’y avait toujours aucun retrait au compteur.

Votto a toutefois sauvé la mise de façon spectaculaire. Le joueur de premier but canadien a saisi la flèche de Josh Naylor pour un premier retrait. Il a ensuite touché à Reyes avant que celui-ci ne retraite à temps à son coussin.

Sur la séquence, Rosario avait croisé le marbre, mais il avait quitté le troisième but trop rapidement et Votto n’a eu qu’à remettre à Max Schrock pour compléter le triple jeu et mettre fin à la menace.

Ce jeu a pris toute son importance en neuvième manche, alors que Jesse Winker a nivelé la marque avec un simple pour prolonger la rencontre. Tyler Stephenson a offert la victoire aux Reds à la manche suivante lorsqu’il a permis à Eugenio Suarez de croiser le marbre. 

DeGrom fait fendre l'air aux Rockies

Jacob DeGrom a encore une fois été étincelant au monticule pour les Mets de New York dans un gain de 4 à 3 devant les Rockies du Colorado.

L’artilleur a connu une séquence au cours de laquelle il a retiré au bâton neuf frappeurs consécutifs. Il a réalisé ce fait d’armes de la deuxième à la quatrième manche. Il n’était qu’à un retrait du record de Tom Seaver à ce chapitre.

DeGrom a finalement conclu le premier duel d’un programme double entre les deux équipes avec trois points mérités et surtout 14 retraits au bâton en seulement six manches.

Les Mets tiraient de l’arrière 3 à 2 en septième manche, mais Jonathan Villar a nivelé la marque avec un double. Il est venu inscrire le point qui a fait la différence quelques instants plus tard après un simple de Francisco Lindor. 

Lors du deuxième match entre les deux équipes, German Marquez s’est illustré avec un match complet pour offrir un gain de 7 à 2 aux Rockies.

Marquez n’a alloué que deux coups sûrs et deux buts sur balles, en plus des deux points, dans la rencontre qui a duré sept manches. Il a retiré six frappeurs au bâton.

Josh Fuentes s’est chargé de l’attaque pour la formation du Colorado alors qu’il a produit quatre points, dont trois à l’aide d’un circuit en cinquième manche. 

Bryant et Contreras font voir des étoiles aux Braves

Kris Bryant et Willson Contreras ont chacun claqué deux circuits aux dépens de Huascar Ynoa, conduisant les Cubs de Chicago à une écrasante victoire de 13 à 4 sur les Braves d'Atlanta, samedi après-midi.

Après avoir permis un point en première et en deuxième manche, Ynoa (0-1) a permis à Contreras de cogner sa deuxième longue balle du match, et cinquième de la saison, en troisième manche.

Deux frappeurs plus tard, Javier Baez étirait lui aussi les bras pour donner aux Cubs une avance de 6-0.

Tout comme son coéquipier receveur, Bryant a expédié deux balles chez les spectateurs dans cette rencontre. Le troisième-but de Chicago totalise lui aussi cinq circuits en ce début de saison.

Le deuxième-but David Bote s'est aussi distingué à la plaque en produisant quatre points, dont trois sur sa deuxième longue balle de la saison, qui portait la marque à 11-0.

Le partant Trevor Williams (2-1) a offert cinq bonnes manches au monticule à son club. Le partant a permis seulement un point aux Braves sur quatre coups sûrs et trois buts sur balles.

Ailleurs dans la MLB :

Nationals 6 - Diamondbacks 2
WAS : Le partant Erik Fedde a enregistré 9 retraits au bâton en 5 manches
ARI : 6e circuit de la saison pour Eduardo Escobar dans la défaite

Cardinals 9 - Phillies 4
STL : Yadier Molina a produit quatre points grâce à deux circuits
PHI : Matt Moore a alloué six points en seulement 2 manches et deux tiers

Giants 6 - Marlins 7
SF : Austin Slater a produit trois points avec un circuit
MIA : Jorge Alfaro a conclu son match avec trois points produits