SAINT-LOUIS - Le releveur Jonathan Broxton a choisi de demeurer avec les Cardinals de St. Louis, jeudi, puisqu'il a accepté leur offre de deux ans et 7,5 millions $US.

Le droitier âgé de 31 ans empochera 3,75 millions $ pour chacune des deux prochaines saisons en vertu de l'entente conclue jeudi, qui prévoit également une clause de non-échange laissée à la discrétion du joueur.

Broxton, qui a participé à deux matchs des étoiles en carrière, a été acquis des Brewers de Milwaukee en août en retour du voltigeur des ligues mineures Malik Collymore.

Il a présenté une fiche de 3-3 avec une moyenne de points mérités de 2,66 en 26 matchs avec les Cardinals, en plus d'avoir réussi 26 retraits au bâton en 23 manches et deux tiers. Les Cardinals ont préféré ne pas se prévaloir de l'année d'option moyennant 9 millions $ prévue au contrat de Broxton, préférant la racheter pour 1 million $, lui permettant ainsi de devenir joueur autonome sans compensation.

Broxton présente un dossier de 39-35 avec une moyenne de 3,23 et 118 sauvetages en carrière dans les Ligues majeures. Il fut le spécialiste des fins de match des Dodgers de Los Angeles et des Royals de Kansas City de 2008 à 2012, et a aussi joué pour les Reds de Cincinnati.