Les Blue Jays ne pouvaient pas se permettre une 2e défaite consécutive en pleine course aux éliminatoires et ils ont eu chaud, mais Jordan Romano est parvenu à limiter les dégâts d’une 8e manche cauchemardesque des Blue Jays. Toronto a signé une importante victoire de 6-4 contre les Orioles vendredi soir.

Les Jays étaient pourtant en parfait contrôle à l’aube de la 8e manche. Une avance de six points et un lanceur qui n’avait pratiquement rien concédé à l’attaque des Orioles en Steven Matz. Les choses sont toutefois devenues hors de contrôle rapidement.

En début de 8e manche, Matz a concédé un circuit à Kelvin Gutierrez avant d’offrir un but sur balles à Tyler Nevin. Il a été retiré du match après une bonne performance de sept manches. Il n'a concédé que deux points mérités et six coups sûrs à Baltimore.

Il a été remplacé par Adam Cimber, qui n’a toutefois pas été en mesure de reprendre le contrôle de la situation. Cimber a concédé deux points mérités rapidement et il n’a même pas été en mesure de terminer la manche.

Romano a été amené en renfort avec un pointage de 6-4 et il a été capable de sauver le vaisseau des Blue Jays, notamment en se sortant d’une situation fâcheuse avec les buts remplis.

À son premier match avec les Blue Jays en deux mois, Biggio a réussi trois coups sûrs, a produit un point et en a également marqué un lors d'une sixième manche de quatre points.

Brooks Kriske a été la victime de cette poussée au monticule des Orioles. Il a été retiré du match après avoir accoré quatre points mérités et autant de coups sûrs en 1 manche et un tiers.

Biggio a été rappelé cette semaine et a fait partie de l'alignement pour le match d'ouverture de la série de vendredi pour le dernier week-end de la saison régulière.

« Je ne veux pas devenir émotif ou quoi que ce soit, mais c'était spécial », a déclaré Biggio.

Montoyo voulait donner à Vladimir Guerrero fils un jour de congé et l'a utilisé comme frappeur désigné vendredi.

Lourdes Gurriel fils a souvent remplacé Guerrero au premier but cette saison, mais Gurriel n'est pas disponible en raison d'une blessure à la main droite.

Biggio s'est donc vu confier la mission au premier but. Il a bien joué et en septième, il a attrapé un puissant relai d'Espinal pour retirer le voltigeur des Orioles Austin Hays.

Offensivement, Danny Jansen a connu une bonne rencontre, lui qui a frappé deux coups sûrs en plus de produire trois points. Il a d’abord frappé un circuit de deux points en 3e manche pour ouvrir la marque, avant d’ajouter un double d’un point un peu plus tard dans la rencontre.

Toronto a maintenant une fiche de 89 victoires et 71 défaites.

Cette défaite a fait en sorte que les Orioles (52-107) finiront la saison avec la pire fiche de l'Américaine.