Le frappeur de puissance des Blue Jays de Toronto Jose Bautista sera joueur autonome à la fin de la présente campagne, mais cela ne signifie pas pour autant qu'il se prévaudra automatiquement de ce statut.

Le voltigeur des Jays a récemment indiqué en entrevue avec Sports Illustrated qu'il serait « stupide » de quitter Toronto pour se joindre à une nouvelle équipe.

« J'aime cette ville. Ce serait stupide de ma part de partir », a-t-il martelé.

Âgé de 35 ans, Bautista en est à la dernière saison d'un contrat de six ans lui rapportant 78 M$ US.

Une information obtenue par TSN durant le dernier camp préparatoire faisait état d'une demande s'élevant à cinq ans et 150 M$ de la part du clan Bautista, mais ce dernier a nié ces informations, spécifiant qu'il n'était pas dans sa nature de négocier durant la saison.

Bautista a cependant confirmé qu'il ne ne sentait pas prêt à revoir à la baisse ses demandes simplement pour demeurer dans la Ville-Reine.

« Je vais explorer chaque option s'offrant à moi afin de rester à Toronto. Cela dit, je crois que les équipes se servent souvent de cela (le rabais du joueur voulant rester dans le même environnement), et je crois que c'est extrêmement injuste de tenter de tirer avantage du fait que l'un des éléments les plus importants de l'équipe apprécie sa situation actuelle », a-t-il poursuivi.

Le Dominicain montre une moyenne au bâton de ,237 et a claqué 11 circuits en plus de produire 37 points en 52 rencontres depuis le début de la saison, sa neuvième avec Toronto.