Jose Ramirez envoie les Indians en séries
MLB mardi, 22 sept. 2020. 21:55 mercredi, 23 sept. 2020. 00:54Jose Ramirez a frappé un circuit de trois points en 10e manche et les Indians de Cleveland ont renversé les White Sox de Chicago 5-3, mardi, s'assurant du même coup d'une place en séries éliminatoires.
Après que Jose Abreu eut créé l'égalité 1-1 en sixième manche avec son 19e circuit de la saison, les White Sox ont pris les devants 3-1 en début du 10e manche, sur un triple d'Adam Engel et un simple de Nick Madrigal.
Les Indians ont toutefois renversé la vapeur en fin de 10e manche.
À lire également
Après deux retraits, Francisco Lindor a cogné un double d'un point contre Matt Foster (5-1). Cesar Hernandez a ensuite soutiré un but sur balles à Foster, qui a été remplacé par Jose Ruiz. Ramirez a accueilli Ruiz en claquant un de ses tirs par-dessus la clôture au champ centre-droit.
Hernandez a aussi frappé un circuit pour les Indians, dès la première manche.
Les deux premières équipes de chaque section participeront aux séries cette année, ainsi que deux équipes repêchées dans chaque ligue.
Pivetta réussit ses débuts avec les Red Sox
Nick Pivetta a accordé un point et retiré huit frappeurs sur des prises en cinq manches à ses débuts avec les Red Sox de Boston et ils les a aidés à battre les Orioles de Baltimore 8-3.
Christian Vazquez a frappé un circuit de trois points, Bobby Dalbec a produit deux points, tandis que J.D. Martinez a frappé trois coups sûrs et produit un point pour les Red Sox.
Renato Nunez a cogné un haut circuit pour les Orioles, qui ont perdu cinq de leurs six derniers matchs.
Acquis des Phillies de Philadelphie le 21 août, Pivetta (1-0) a accordé trois simples et trois but sur balles, se fiant surtout à sa balle rapide. Matt Barnes a provoqué le dernier retrait du match et a été crédité d'un neuvième sauvetage.
Les Cards blanchissent les Royals
Austin Gomber a accordé quatre coups sûrs en six manches et les Cardinals de St. Louis ont profité de la générosité de Brady Singer pour défaire les Royals de Kansas City 5-0.
Gomber (1-1), qui a été ennuyé par un problème à un biceps la saison dernière, a inscrit une première victoire depuis le 18 septembre 2018, face aux Braves d'Atlanta.
Dylan Carlson a produit deux points et il ne lui manquait qu'un circuit pour réussir un carrousel. Brad Miller, Tommy Edman et Kolten Wong ont aussi produit des points pour les Cardinals, qui sont toujours en bonne posture dans la course aux séries.
Singer a accordé deux buts sur balles en première manche, puis a donné des passes gratuites aux deux premiers frappeurs en deuxième, avant de voir Carlson les pousser au marbre avec un double. Wong a creusé l'écart à 3-0 un peu plus tard dans la manche.
Singer (3-5) a finalement concédé cinq buts sur balles en plus de trois manches. Seulement 44 de ses 81 tirs ont été des prises.
Se portant à la défense de son jeune lanceur, le gérant des Royals, Mike Matheny, a été expulsé par l'arbitre au marbre Manny Gonzalez en quatrième manche. Matheny célébrait son 50e anniversaire de naissance.
Les Twins s'approchent du premier rang de la section
Max Kepler a créé l'égalité avec un circuit en huitième manche, puis a produit le point vainqueur à l'aide d'un simple après deux retraits en 10e manche, aidant les Twins du Minnesota à battre les Tigers de Detroit 5-4.
Byron Buxton et Mitch Garver ont aussi frappé des circuits pour les Twins, qui se sont approchés à un demi-match des White Sox de Chicago et du premier rang de la section Centrale de l'Américaine.
Les Tigers ont pris les devants sur un simple de Jeimer Candelario en début de 10e manche, mais Jake Cave a nivelé le score en marquant à partir du deuxième coussin sur un simple d'Eddie Rosario au champ centre contre Bryan Garcia (2-1) en fin de 10e. Kepler a ensuite frappé la balle en lieu sûr au bon endroit pour permettre aux Twins de l'emporter.
Martin Maldonado a cogné un circuit de trois points, Framber Valdez a brillé au monticule et les Astros de Houston ont battu les Mariners de Seattle 6-1.
Les Astros ont besoin que d'une victoire ou un revers des Angels de Los Angeles pour s'assurer du deuxième rang dans la section Ouest de l'Américaine.
Maldonado a frappé une longue balle contre Brandon Brennan lors d'une poussée de cinq points des Astros en sixième manche. Michael Brantley a ouvert le bal avec un circuit contre Casey Sadler (1-2), ce qui donnait les devants aux Astros.
Valdez (5-3) a accordé un point et cinq coups sûrs en sept manches.