L’ancien joueur des Rangers du Texas Josh Hamilton est inculpé pour coups et blessures après que sa fille adolescente l’ait accusé de l’avoir frappée.

L’homme de 38 ans demeure en liberté sous une caution de 30 000 $ après s’être lui-même rendu aux autorités le 30 octobre dernier. S’il est reconnu coupable, il pourrait est condamné entre deux et 10 ans en prison.

L’avocat d’Hamilton a indiqué que son client se déclarait innocent des charges qui pèsent contre lui.

Sa fille de 14 ans a mentionné à l’ancienne femme d’Hamilton que son père l’avait battue après être tombé en colère.

Selon ce qui est rapporté, la fille aurait mis son père en colère après un commentaire et ce dernier lui aurait lancé une bouteille d’eau pleine à la poitrine avant de lui crier après.

Elle a précisé aux détectives que son père avait ensuite lancé la chaise sur laquelle ses pieds reposaient au travers de la pièce. Il l’a par la suite soulevée et transportée sur ses épaules jusqu’à sa chambre.

Elle a précisé qu’à ce moment elle lui demandait pardon, mais il l’aurait tout de même lancée sur le lit avant de presser sa tête contre le matelas pour ensuite commencer à lui frapper les jambes.

Il lui aurait dit après les coups : « J’espère que tu iras devant un juge pour lui dire à quel point je suis un horrible père afin que je n’aie plus à te voir et que tu ne viennes plus dans ma maison ».

La carrière d’Hamilton a grandement été affectée par l’alcool et sa dépendance à la cocaïne. Il a évolué pour ses débuts avec les Reds de Cincinnati en 2007 avant d’être échangé aux Rangers. Il a aussi porté les couleurs des Angels de Los Angeles avant de clore sa carrière en 2015 avec la formation texane.