ARLINGTON, Texas - Josh Hamilton s'est présenté dans la boîte des frappeurs au Globe Life Park in Arlington et il a reçu une chaleureuse ovation. Les spectateurs ont crié encore plus fort quand il a cogné le premier tir effectué vers lui en lieu sûr au champ droit pour un double.

Un mois et un jour après avoir été acquis par les Rangers, Hamilton disputait un premier match à domicile au Texas depuis la saison 2012. Il avait alors été hué, comme ce fut le cas lors des deux saisons suivantes quand il est revenu dans l'uniforme des Angels de Los Angeles.

Même s'il combat un rhume, Hamilton avait confié en après-midi qu'il était « très excité » par le match de jeudi soir. Il occupait le cinquième rang de la formation des Rangers et évoluait au champ gauche, comme ce fut le cas quand il a rejoint les Rangers lundi pour le premier match d'une série de trois à Cleveland.

Il a déclaré qu'il conserve de bons souvenirs du stade des Rangers, qui fut son domicile de 2008 à 2012.

Pendant son séjour de cinq saisons avec les Rangers, il a été nommé joueur par excellence de la Ligue américaine en 2010, a été invité cinq fois au match des étoiles et a permis aux Rangers de participer aux deux seules Séries mondiales de leur histoire.

Les Angels ont échangé Hamilton aux Rangers le 27 avril. Il a été opéré à une épaule pendant la saison morte et a admis avoir fait une rechute en consommant de la cocaïne et de l'alcool.

Hamilton a déclaré qu'il avait un peu plus de plaisir à chaque match, un signe qu'il se rapproche de l'état d'esprit positif qu'il souhaite retrouver.