NEW YORK - Le troisième-but des Dodgers de Los Angeles Justin Turner a été suspendu pour un match par le Baseball majeur pour être entré en contact avec un arbitre après avoir regardé passer une troisième prise sur le dernier tir du match.

Le Baseball majeur a annoncé la suspension mardi. Turner a aussi écopé une amende.

Turner s'en est pris à l'arbitre au marbre Rob Drake après une troisième prise puisqu'il croyait qu'il s'agissait plutôt d'une balle.

Le gérant des Dodgers, Dave Roberts, s'est rapidement interposé entre les deux après que Turner et Drake soient entrés en contact. Les Dodgers avaient critiqué la zone des prises de Drake pendant tout le match. Ils ont perdu 4-3.

Turner avait affirmé après le match que Drake avait instigué le contact.

La ligue a mentionné que Turner avait décidé de porter sa cause en appel, ce qui signifie qu'il pourra continuer à jouer en attendant la conclusion du processus.

Deux matchs pour Broxton

Par ailleurs, le voltigeur de droite des Mariners de Seattle Keon Broxton a été suspendu deux matchs par le Baseball majeur pour avoir lancé des pièces d'équipement sur le terrain après avoir été retiré sur décision.

Dans la foulée, un officiel a été touché par les projectiles.

En plus de cette suspension, la MLB lui a imposé une amende dont le montant n'a pas été divulgué.

C'est la première fois de sa carrière que le joueur de 29 ans est expulsé d'une rencontre.

Broxton a lancé son bâton et son casque avant de jeter ses gants de frappeur derrière lui. L'un des gants a touché l'arbitre au marbre Manny Gonzalez.

La ligue a indiqué que Broxton avait porté cette sanction en appel, ce qui signifie qu'il peut jouer en attendant la suite de procédures.