MLB : Justin Verlander et les Tigers débutent en force
MLB mardi, 4 avr. 2017. 18:21 mercredi, 5 avr. 2017. 00:04CHICAGO - Justin Verlander a fait 10 victimes au bâton et égalé le record de concession à ce chapitre pour un match d'ouverture appartenant à Mickey Lolich depuis 1970, mardi après-midi, et les Tigers de Detroit l'ont appuyé avec trois longues balles pour infliger une défaite de 6-3 aux White Sox de Chicago.
À lire également
JaCoby Jones a frappé sa première longue balle en carrière, Nick Castellanos et Ian Kinsler ont aussi étiré les bras aux dépens de Jose Quintana (0-1), et les Tigers ont infligé une défaite à Rick Renteria à son premier affrontement à la barre des White Sox.
Vingt-quatre heures après que le match d'ouverture ait été remis à cause de la pluie, la claque de trois points de Jones et celle de deux points de Castellanos ont propulsé les Tigers vers une avance de 5-1 dès la deuxième manche.
Kinsler a ajouté un circuit en solo à sa fiche en quatrième.
Verlander (1-0), le finaliste au trophée Cy-Young dans la Ligue américaine la saison dernière, a alloué deux points et six coups sûrs en six manches et un tiers de travail.
L'as des Tigers a également offert deux passes gratuites aux White Sox.
Francisco Rodriguez s'est présenté en relève alors qu'il y avait deux coureurs sur les sentiers en neuvième manche et a retiré trois frappeurs consécutifs pour signer le sauvetage. Il a accordé un optionnel à Jacob May avant que le receveur James McCann ne se penche au-dessus de la rambarde devant l'abri des Tigers pour capter la fausse-balle de Tyler Saladino et obtenir le dernier retrait du match.
Les Yankees blanchissent les Rays
Sommaire
CC Sabathia a été efficace à son premier départ, Ronald Torreyes et Chase Headley ont frappé un circuit chacun et les Yankees de New York ont blanchi les Rays de Tampa Bay 5-0, à l'occasion de leur premier match de la campagne.
À sa 17e saison dans les Ligues majeures et sa dernière prévue à son contrat qui le lie aux Yankees, Sabathia (1-0) a limité l'équipe qu'il a affrontée le plus souvent au cours de sa carrière à trois simples et deux buts sur balles en cinq manches sur le monticule.
Cinq releveurs ont complété la besogne pour les Yankees, qui ont concédé un total de cinq coups sûrs. Dellin Betances a contraint Logan Morrison à frapper un faible roulant, alors que les buts étaient remplis, pour mettre un terme à la menace des Rays en huitième manche. Aroldis Chapman, de retour avec les Yankees après avoir accepté un contrat de cinq ans et 86 millions $US, a ensuite été parfait en neuvième.
Échangé aux Cubs de Chicago en juillet dernier avant d'effectuer un retour chez les Yankees, Chapman a atteint le seuil des 100 mph à quatre reprises sur 14 lancers, dont son dernier, lorsque Daniel Robertson a fendu l'air alors qu'il échappait son bâton, qui a terminé sa course dans les gradins près du troisième coussin.
Deux circuits battent les Mariners
Sommaire
Brian McCann et Marwin Gonzalez ont claqué des circuits pour aider les Astros de Houston à l'emporter 2-1 face aux Mariners de Seattle.
Lance McCullers (1-0) a espacé un point et cinq coups surs en six manches, disposant de sept frappeurs au bâton. Ken Giles a récolté un deuxième sauvetage.
Danny Valencia a produit le point des visiteurs avec un simple. Hisashi Iwakuma (0-1) a permis deux points et quatre coups sûrs en six manches.
Les Indians ont le dessus
Sommaire
Carlos Santana a claqué un circuit comme premier frappeur du match et les Indians de Cleveland ont vaincu les Rangers du Texas, 4-3.
Carlos Carrasco (1-0) n'a alloué que deux points en cinq manches et deux tiers, avec sept retraits au bâton et un but sur balles.
Cody Allen a permis des doubles à Nomar Mazara et Mike Napoli, mais il a ensuite retiré sur des prises Rougned Odour, Jurickson Profar et Joey Gallo. Ça lui donnait un deuxième sauvetage. Il en est déjà à six retraits au bâton cette saison.
Martin Perez (0-1) a quitté après six manches, ayant permis trois points, cinq coups sûrs et quatre buts sur balles.