DETROIT - Justin Verlander s'est sorti d'une situation difficile à l'aide de balles rapides frôlant les 100 m/h lors de sa dernière manche de travail, mercredi après-midi, et les Tigers de Detroit ont défait les White Sox de Chicago par le score de 7-4.

Chemin faisant vers un retrait au bâton contre Geovany Soto pour clore la septième manche, Verlander (4-8) a effectué cinq lancers consécutifs à des vitesses de 98 et 99 m/h. Il a quitté le match fort d'une avance de quatre points, après avoir alloué trois points et cinq coups sûrs. Il a aussi inscrit huit retraits sur des prises.

Deux des points des White Sox face à Verlander ont été le résultat du 100e circuit en carrière de Melky Cabrera en quatrième manche.

Les Tigers ont marqué six points contre Frankie Montas (0-1) qui en était à son premier départ dans les Ligues majeures. Victor Martinez a donné le ton avec un circuit de deux points, le 200e de sa carrière et son 11e en 2015, en première manche.

Ils ont ajouté quatre points en troisième manche, dont deux à la suite d'un double automatique de J.D. Martinez alors que les coussins étaient tous occupés.

Martinez compte 98 points produits depuis le début de la saison.

Freese cogne un double opportun
Sommaire

David Freese a donné les devants à Los Angeles avec un double de deux points en huitième et les Angels sont restés au plus fort de la course pour se faufiler en séries,  infligeant un revers de 6-5 aux Astros de Houston.

Détenteurs de la deuxième place additionnelle dans l'Américaine, les Astros n'ont plus qu'un match et demi d'avance sur les Angels, qui ont remporté leurs deux derniers matches par un seul point.

ContentId(3.1147009):Angels 6 - Astros 5
bellmedia_rds.AxisVideo

« Nous restons concentrés, a dit le cogneur Albert Pujols. Il faut continuer dans la même lignée. Nous savons ce qu'il y à faire et nous nous en tenons à ça. »

« Nous jouons beaucoup mieux en septembre que nous ne l'avons fait en août, a dit le gérant des Angels, Mike Scioscia. Nous faisons le nécessaire pour être en contrôle des matches et se donner des chances de garder nos avances. »

Les Angels talonnent aussi les Rangers pour le premier rang de leur section. En avant par deux matches et demi, le Texas va affronter les A's à Oakland, plus tard mercredi.

Avec le score 4-4 en huitième, Mike Trout a amorcé la manche avec un double contre Will Harris (5-5), puis David Murphy a soutiré un but sur balles après un retrait. Harris a ensuite cédé sa place à Pat Neshek, qui a vu Freese cogner la balle tout juste au-delà de la portée de Colby Rasmus, au champ gauche.

Carlos Perez a ajouté un simple d'un point et les Angels ont tenu bon, limitant les dégâts subséquents au simple opportun de Carlos Correa, en neuvième.

Le gain est allé au releveur Trevor Gott (3-2) tandis que Huston Street a mérité un 40e sauvetage, un sommet dans l'Américaine.

Les Angels ont congé jeudi, après quoi ils vont accueillir les Mariners de Seattle pour une série de trois matches.

Les Astros ont également un répit jeudi, après quoi ils vont recevoir les Rangers, de vendredi à dimanche.