MINNEAPOLIS - Le lanceur droitier des Twins du Minnesota Kenta Maeda a subi l'opération Tommy John à Dallas mercredi et sa saison est terminée.

L'artilleur japonais âgé de 33 ans s'est retrouvé à l'écart le 24 août en raison de raideurs au bras droit. Le chirurgien orthopédique des Rangers du Texas, Keith Meister, a effectué l'opération.

Meister a ajouté un support interne au bras, un récent développement dans ce type d'opération qui pourrait accélérer la période de convalescence. Traditionnellement, il fallait au moins un an de remise en forme. Les Twins espèrent revoir Maeda lancer dans neuf à 12 mois.

Maeda a terminé deuxième au scrutin pour le Cy-Young dans l'Américaine la saison dernière, quand il a compilé un dossier de 6-1 avec une moyenne de 2,70 en 11 départs. Cette saison, il présente une fiche de 6-5 avec une moyenne de 4,66 en 21 départs.

Le gérant des Twins, Rocco Baldelli, a indiqué que l'opération a permis de régler d'autres problèmes au bras qui ont agacé Maeda au cours de sa carrière de six saisons dans les Majeures.