L'ancien des Red Sox Koji Uehara retourne avec les Giants de Yomiuri
MLB vendredi, 9 mars 2018. 09:59 jeudi, 12 déc. 2024. 23:45TOKYO - Le lanceur japonais Koji Uehara effectuera un retour à ses sources après avoir signé, vendredi, un contrat d'un an avec les Giants de Yomiuri.
L'entente lui rapportera 1,87 million $.
À lire également
Avant de faire carrière aux États-Unis, Uehara avait porté les couleurs des Giants de 1999 à 2008. Il a remporté en deux occasions le trophée Sawamura, l'équivalent japonais du trophée Cy Young.
Âgé de 42 ans, Uehara a aidé les Red Sox de Boston à remporter la Série mondiale en 2013. Cette même année, il avait été nommé joueur le plus utile à son équipe pendant la série de championnat de la Ligue américaine.
Uehara a passé neuf saisons dans les Ligues majeures et sauvegardé 95 victoires. Sa moyenne de points mérités en carrière est de 2,66.
L'an dernier, Uehara a participé à 49 matchs avec les Cubs de Chicago. Il a affiché un dossier de 3-4, avec deux matchs sauvegardés et une moyenne de points mérités de 3,98.
Il n'a pas participé aux séries éliminatoires et a été libéré à l'issue de la saison.
Dans les Ligues majeures, Uehara a également joué avec les Orioles de Baltimore et les Rangers du Texas.
Les Giants de Yomiuri représentent la plus ancienne équipe de baseball du Japon. Ils ont connu des ennuis dernièrement et ont terminé en quatrième place dans la Ligue centrale l'an dernier.