NEW YORK - Francisco Lindor a réussi le premier grand chelem de la saison des Mets au cours d'une sixième manche de 10 points, vendredi, et la formation new-yorkaise a défait les Pirates de Pittsburgh 13-4.

Pete Alonso a aussi réussi un circuit de trois points lors de la sixième manche qui a propulsé les Mets vers une cinquième victoire en sept matchs.

Le duel a été interrompu pendant 41 minutes en raison de la foudre. De la pluie torrentielle s'est abattue sur le Citi Field, forçant les équipes à retraiter vers le vestiaire en huitième.

Taijuan Walker a permis deux points en cinq manches. Le gérant des Mets, Luis Rojas, lui a appris après la rencontre qu'il avait été choisi pour faire partie de l'équipe d'étoiles de la Ligue nationale au match des étoiles.

« Je commence à réaliser ce qui est en train de se passer, a révélé Walker. Tout le monde m'envoie des messages. Ma famille aussi m'écrit, donc c'est un beau moment. »

Les meneurs au classement de la section Est de la Ligue nationale ont réussi à tromper la vigilance du partant des Pirates J.T. Brubaker (4-9) en sixième.

Brandon Nimmo a ouvert la séquence avec un simple, puis Lindor s'est rendu au premier coussin avec un but sur balles. Dominic Smith a cogné un simple à son tour pour pousser Nimmo jusqu'au marbre et donner les devants 3-2 aux Mets.

Après une courte visite au monticule par l'instructeur des Pirates, Alonso a réussi sa claque de trois points pour mettre fin à la soirée de travail de Brubaker.

« Il était prêt pour ce lancer, a mentionné Rojas. J'espère qu'il pourra continuer à frapper ainsi, car c'est ce dont nous avons besoin. »

Les Mets ont poursuivi sur leur lancée malgré le changement de lanceur. Sam Howard a rempli les buts en donnant deux buts sur balles et un simple, puis il a atteint Jose Peraza pour offrir un autre point aux Mets.

Howard a ensuite accordé un but sur balles à Nimmo, puis il a été remplacé par Kyle Keller.

Lindor a envoyé une balle rapide par-dessus le mur au champ centre pour porter la marque à 12-2 avec son 10e circuit de la saison et son troisième grand chelem en carrière.

Aaron Loup (3-0) n'a donné aucun point en sixième pour décrocher la victoire.

Les deux équipes se sont échangé un point en septième, avec des circuits de Rodolfo Castro et Jonathan Villar.

Villar avait déjà frappé un circuit dans ce match, avec une claque au champ droit en troisième.

John Nogowski a produit le dernier point de la rencontre pour les Pirates avec un simple en neuvième.

Hendricks remporte une 9e décision de suite

Kyle Hendricks a remporté un neuvième verdict d'affilée, Patrick Wisdom a cogné un circuit de deux points et les Cubs de Chicago ont vaincu les Cardinals de Saint-Louis 10-5, vendredi après-midi.

Le frappeur suppléant Kris Bryant a produit trois points grâce à un double pour amorcer une séquence de cinq points des Cubs en septième, puis Wisdom a envoyé la balle dans les gradins contre son ancienne équipe.

Joc Pederson a réussi deux doubles, dont l'un pour trois points en première manche.

Les Cubs ont remporté deux de leurs trois derniers matchs, après une séquence de 11 défaites.

Bryant n'était pas de la formation partante des Cubs pour un deuxième match de suite en raison d'une élongation de l'ischio-jambier droit. Il a tout de même envoyé un tir de Junior Fernandez jusqu'au mur du champ gauche alors que les buts étaient remplis.

Bryant a ensuite croisé la plaque quand Wisdom a claqué son 12e circuit pour porter la marque à 9-2.

« KB se tient prêt. Nous nous sommes parlé et nous avons convenu de l'utiliser dans les moments opportuns. Les résultats ne pourraient pas être meilleurs », a expliqué le gérant des Cubs, David Ross.

Hendricks (11-4) a permis deux points, un but sur balles et atteint un frappeur en six manches et un tiers.

« Je me sentais plutôt bien globalement, a mentionné Hendricks. Je n'étais peut-être pas à mon meilleur, mais je dois poursuivre mon cheminement. J'ai été bon mentalement et j'ai effectué de bons lancers. »

Le droitier a signé huit victoires de suite (du 16 mai au 22 juin), avant de connaître deux départs où il n'a pas été impliqué dans le verdict.

Le lanceur de 31 ans a été impliqué en défense également, vendredi. Il a capté une flèche de Dylan Carlson en cinquième, puis il a sauté pour priver Tyler O'Neill d'un simple et ainsi mettre fin à la manche.

Carlson a réussi trois coups sûrs, tandis que Paul DeJong, en tant que frappeur suppléant, a produit deux points avec un circuit en neuvième pour les Cardinals. Le partant Wade LeBlanc (0-2) a accordé trois points et cinq coups sûrs en trois manches.

Javier Baez a amorcé la rencontre au poste d'arrêt-court pour les Cubs, après avoir raté deux matchs en raison d'une entorse au pouce droit.

Ailleurs dans la Nationale :

Braves 5 - Marlins 0

ATL : Charlie Morton a été dominant, n'allouant aucun point sur deux coups sûrs en sept manches sur la butte.
MIA : La défaite est allée à la fiche du releveur Anthony Bass, qui a permis le 1er point du match en 7e manche.

Reds 2 - Brewers 0

CIN : Wade Miley (7-4) a tenu les Brewers en échec pendant huit manches, n'allouant aucun point.
MIL : Le gaucher Eric Lauer (3-4) a encaissé la défaite même s'il n'a accordé qu'un point en six manches de travail.

Nationals 3 - Giants 5

WAS : Le receveur Tres Barrera a produit deux des trois points des Nationals comme frappeur suppléant.
SF : Les circuits en solo de Darin Ruf et Wilmer Flores en 5e et 7e manches ont fait la différence.

Rockies 2 - Padres 4

COL : Kyle Freeland a alloué trois points mérités en cinq manches de travail.
SD : Les Padres l'ont emporté malgré une soirée discrète de Fernando Tatis Jr (0 en 4, un retrait sur des prises).

Diamondbacks - Dodgers