L’Alliance des joueurs, qui est formée de plus de 100 joueurs actuels ou anciens de la MLB qui sont issus de la communauté noire, a annoncé en soirée jeudi qu’elle offrira le salaire prévu pour les rencontres disputées jeudi et vendredi à une organisation.

Celle désignée a pour but de combattre les inégalités raciales et venir en aide aux familles et communautés profondément affectées par les récents événements.

Vendredi sera la journée pour honorer Jackie Robinson à travers la MLB. Habituellement cette célébration a lieu en avril, mais en raison de la COVID-19, la Ligue a décidé de repousser la date au 28 août.

« La couleur de notre peau est notre uniforme de tous les jours. Nous ne pouvons le changer, est-il écrit dans un communiqué de l’Association. Ce que nous pouvons modifier, c’est la douleur et l’injustice dont souffre la communauté noire depuis trop longtemps. Nous sommes déterminés à utiliser nos plateformes pour nous exprimer et encourager nos coéquipiers et partisans afin que nos voix soient plus fortes. »

L’ancien des Yankees, Blue Jays et Tigers Curtis Granderson est le président de l’Association.