Jim Leyland salue les élèves d'une école de l'Ohio
MLB mercredi, 6 mai 2020. 20:39 vendredi, 13 déc. 2024. 22:45L'ancien gérant Jim Leyland a surpris les élèves d'une école de l'Ohio en se chargeant des annonces du matin en ligne, mercredi.
Il a ainsi salué les élèves de l'école catholique St. Aloysius à Bowling Green, en Ohio.
L'histoire a été rapportée par le Detroit News.
À lire également
« Bonjour St. Aloysius, a lancé un homme au visage familier assis sur un canapé dans son salon, à Pittsburgh. Nous sommes le mercredi 6 mai. Je m'appelle Jim Leyland, un ancien gérant des Tigers de Detroit. »
Leyland a aussi dirigé les Pirates, les Marlins et les Rockies, en 22 ans à la barre de clubs des grandes ligues.
Mercredi, Leyland a de plus mené la prière du matin et le serment d'allégeance. Son frère, le père Tom Leyland, a longtemps été pasteur à St. Aloysius.
« Élèves de St. Aloysius, terminez l'année scolaire en force et passez un merveilleux été, a dit Leyland. Prenez grand soin de vos voisins et n'oubliez pas la distance sociale. »
Leyland a été approché par un ancien élève devenu professeur, à cette école.
Jim Harbaugh a fait les salutations matinales en ligne à la fin avril. Entraîneur de football à l'Université du Michigan (et jadis entraîneur des 49ers), il a fréquenté cette école.
Le texte du Detroit News aborde aussi comment Leyland compose avec la pandémie.
« Nous allons bien, a t-il dit. Tous confinés, à respecter les consignes. C'est une période assez difficile, mais nous avons la chance d'être en bonne santé. Pour certaines personnes, c'est bien pire que nous. Nous ne nous plaignons certainement pas. »
« C'est un dérangement pour beaucoup de gens, mais c'est une tragédie pour d'autres. »
Leyland est conscient qu'il fait partie des personnes les plus vulnérables au virus.
« J'en ai peur, croyez-moi, a t-il ajouté. J'ai 75 ans et je fume - une mauvaise combinaison pour ce virus. Vous ne pouvez pas en être prisonnier pour toujours. Vous ne voulez pas ouvrir (les choses ) trop vite et que plus de gens meurent, non plus. »
« Mais d'un autre côté, il faut remettre les gens au travail pour qu'ils puissent nourrir leur famille. Nous sommes vraiment entre l'arbre et l'écorce. »
Conseiller spécial du directeur général des Tigers, Leyland compte s'adresser vendredi aux gérants des filiales de l'équipe, via Zoom.
Lundi, il doit enregistrer un baladodiffusion avec Fox Sports Detroit.