SAN FRANCISCO - L'arrêt-court des Giants de San Francisco Brandon Crawford a été récompensé pour l'une de ses meilleures saisons en carrière avec une prolongation de contrat de deux ans.

Les Giants ont annoncé vendredi cette entente qui rapportera 32 millions $ US à Crawford.

L'arrêt-court de 34 ans écoule la dernière saison de son contrat de six ans et 75 millions $ signé en novembre 2015. Cette entente lui rapporte 15 millions $ en salaire de base annuellement.

En vertu de sa prolongation de contrat, Crawford empochera 16 millions $ en salaire de base pour chacune des saisons 2022 et 2023.

Sa constance au champ intérieur et ses habiletés offensives sont deux des raisons qui ont aidé les Giants à maintenir la meilleure fiche du baseball majeur et à trôner au sommet de la section Ouest de la Nationale, devant les Dodgers de Los Angeles, champions en titre de la Série mondiale, et les Padres de San Diego.

Crawford a maintenu une moyenne au bâton de ,296 depuis le début de la saison, soit sa meilleure en carrière.

Il a cogné 19 circuits, 21 doubles et un triple, tout en produisant 69 points.

Vainqueur de trois Gants d'or, Crawford a été choisi pour participer à son troisième match des étoiles en carrière, plus tôt cet été.

Il s'agit de la 11e saison de l'arrêt-court avec les Giants, avec qui il a remporté la Série mondiale en 2012 et 2014. Il a gagné des Gants d'or entre 2015 et 2017, en plus d'ajouter un Bâton d'argent en 2015.

Crawford a grandi dans la région de la baie de San Francisco en encourageant les Giants. Le 8 juin, il est devenu l'arrêt-court avec le plus de matchs joués dans l'histoire de l'équipe.