MIAMI - Les Marlins de Miami ont posé un premier geste d'importance dans leur entre-saison, jeudi, en faisant signer un contrat de deux ans, d'une valeur de 10 M$, à leur joueur d'arrêt-court Miguel Rojas.

Âgé de 32 ans, Rojas sera donc lié aux Marlins jusqu'à la fin de la saison 2023. Il touchera 5 M$ lors de chacune des deux prochaines campagnes.

Rojas a affiché une moyenne au bâton de ,265 en 2021 avec les Marlins, avec neuf circuits et 48 points produits.

Aucun membre de l'édition actuelle des Marlins n'a participé à plus de parties avec l'équipe que Rojas. Ses 730 matchs lui confèrent le neuvième rang dans l'histoire de l'organisation.

« Miguel possède plusieurs aspects que nous recherchons chez les Marlins », a affirmé la directrice générale Kim Ng, jeudi, lors d'une conférence de presse tenue à l'intérieur du Marlins Park.

« Sur le terrain, il est un professionnel jusqu'au bout des doigts. Défensivement, il est extrêmement fiable et sa présence permet de grandement stabiliser l'avant-champ. En tant que leader, personne n'affiche de plus grandes qualités de meneur d'hommes sur le terrain que Miguel Rojas, de même que dans le vestiaire », a-t-elle ajouté.

Rojas s'est joint aux Marlins en 2015 à titre de réserviste et éventuellement, il est devenu le joueur d'arrêt-court régulier de l'équipe et son leader dans le vestiaire.

Depuis son arrivée à Miami, il a joué aux quatre positions à l'avant-champ, et le gérant Don Mattingly l'a délégué pour diriger l'équipe lors des derniers matchs des Marlins en 2019 et en 2021.

« Tout ce que je veux, c'est gagner, et je veux gagner ici à Miami », a résumé l'arrêt-court des Marlins.

Rojas a entamé les discussions avec les Marlins pendant la saison en faisant part à l'organisation de son désir de rester à Miami. À partir de là, ce n'était qu'une question de temps avant que les deux parties n'en viennent à une entente.

« Ç'a été une chose extraordinairement facile à faire », a déclaré Ng.