L'as lanceur des Mets de New York Jacob deGrom est aux prises avec des douleurs au coude droit, et il a dû retourner à New York alors que son équipe est à St. Louis pour une série de rencontres face aux Cardinals.

Selon le gérant des Mets Mickey Callaway, deGrom a ressenti un inconfort en effectuant des lancers de pratique, vendredi.

Le récipiendaire du trophée Cy-Young dans la Ligue nationale la saison dernière devra subir un test d'imagerie par résonance magnétique.

En quatre départs jusqu'à présent cette saison, le droitier âgé de 30 ans affiche un bilan de 2-2, avec une moyenne de points mérités de 3,68.

À ses deux premiers départs, il a dominé ses adversaires en les blanchissant pendant 13 manches, mais lors des deux suivants, il a alloué neuf points, 13 coups sûrs et cinq buts sur balles en neuf manches au monticule.

Âgé de 30 ans, deGrom a affiché une moyenne de points mérités de 1,70 en 32 départs la saison dernière. En mars, il a signé un contrat de cinq ans d'une valeur de 137,5 millions $ US.

Ses 36 retraits sur des prises en 22 manches mènent le Baseball majeur.

Il était censé monter sur la butte lors du match de samedi après-midi. Son remplaçant n'a pas encore été nommé.