L'attaque appuie Aaron Sanchez et les Blue Jays écrasent les Yankees 7-0
MLB mercredi, 1 juin 2016. 19:04 mercredi, 1 juin 2016. 23:26TORONTO - Aaron Sanchez et trois releveurs ont blanchi les Yankees de New York pendant que les Blue Jays de Toronto malmenaient la relève de leurs rivaux dans un gain de 7-0, mercredi.
Edwin Encarnacion et Justin Smoak ont produit deux points chacun, tandis que Michael Saunders a aussi produit un point lors d'une poussée de cinq points des Blue Jays en septième manche. Les Blue Jays ont profité de ces élans pour compléter le balayage dans leur série de trois matchs face aux Yankees.
« Il est encore tôt dans la saison, mais nous jouons du meilleur baseball, a dit le gérant des Blue Jays, John Gibbons. Toutefois, je ne pense pas que nous ayons encore trouvé notre erre d'aller. »
À lire également
Josh Donaldson a lancé le bal avec un simple d'un point en cinquième manche, Saunders a croisé le marbre sur un double jeu et Darwin Barney a été 3-en-3 avec un but sur balles et deux points marqués.
Sanchez (5-1) a concédé sept coups sûrs et deux buts sur balles en plus de retirer six frappeurs sur des prises en six manches et deux tiers. Jason Grilli, Aaron Loup et Ryan Tepera ont complété le travail.
« Tôt dans le match, ma balle courbe avait un peu trop de mordant, a raconté Sanchez. Mais après avoir retiré un premier gars sur des prises, j'ai trouvé ma touche et j'ai pu l'exploiter. »
Le partant des Yankees Masahiro Tanaka a égalé la performance de Sanchez lors des quatre premières manches, mais il a finalement concédé deux points, dont un seul était mérité, sept coups sûrs et un but sur balles en six manches.
Les releveurs Kirby Yates (quatre points) et Nick Goody (un point) ont permis aux Blue Jays de creuser l'écart en septième.
Une cinquième victoire de suite pour les A's
Sommaire
Danny Valencia a frappé trois coups sûrs, dont deux doubles, Billy Butler a ajouté deux coups sûrs et un point produit et ils ont aidé les Athletics d'Oakland à signer une cinquième victoire de suite, un gain de 5-1, face aux Twins du Minnesota.
Jake Smolinski a cogné un circuit, Jed Lowrie a frappé deux simples et marqué deux points et Sean Manaea a oeuvré pendant six manches pour enregistrer une deuxième victoire en carrière.
Avant la rencontre, les A's occupaient le dernier rang de la Ligue américaine dans plusieurs catégories offensives, mais ils ont explosé avec 11 coups sûrs face aux Twins. C'était la deuxième fois en autant de jours que les A's atteignaient la dizaine dans la colonne des coups sûrs.
Valencia a mené la charge et il demeure le frappeur de l'heure pour les Athletics.
Manaea (2-3) a concédé un point, cinq coups sûrs et trois buts sur balles. Il a retiré huit frappeurs sur des prises.
Du côté des Twins, Pat Dean (1-2) a accordé quatre points, neuf coups sûrs et deux buts sur balles en cinq manches.
Les Indians tranchent en 11e manche
Sommaire
Yan Gomes a permis à Lonnie Chisenhall de marquer le point gagnant sur un simple en 11e manche et les Indians de Cleveland ont défait les Rangers du Texas 5-4.
Alex Claudio (1-1) avait accordé un double à Chisenhall pour amorcer la manche. Gomes a frappé une fausse balle sur une tentative d'amorti sur le premier lancer, mais il a ensuite cogné la balle à travers l'avant-champ.
Chisenhall a filé jusqu'au marbre et Gomes, qui avait une moyenne au bâton de ,171 avant la rencontre, a été assailli par ses coéquipiers souhaitant le féliciter.
Tom Gorzelanny (1-0), qui avait été rappelé des mineures avant la partie, a provoqué le dernier retrait en début de 11e manche et les Indians ont évité le balayage de leur série de trois matchs face aux meneurs de la section Ouest de l'Américaine.
Un simple d'un point de Juan Uribe avait brisé l'égalité de 3-3 en fin de huitième manche, mais les Rangers avaient répliqué en neuvième contre Cody Allen, qui a saboté une première avance en 12 occasions de sauvetage cette saison.
Fulmer fait la barbe aux frappeurs des Angels
Sommaire
Michael Fulmer n'a pas accordé de coup sûr avant la septième manche et les Tigers de Detroit ont filé vers une victoire de 3-0 face aux Angels de Los Angeles.
Le droitier recrue a blanchi les Angels pendant sept manches et deux tiers, un jour après que les Angels eurent marqué 11 points sur 17 coups sûrs. Fulmer (5-1) a concédé un premier coup sûr après deux retraits en septième, quand C.J. Cron a frappé un simple en fracassant son bâton.
Fulmer a finalement accordé deux coups sûrs et deux buts sur balles, en plus de retirer huit frappeurs sur des prises. Il a signé une quatrième victoire de suite et a abaissé sa moyenne de points mérités à 3,24.
Francisco Rodriguez a provoqué les quatre derniers retraits pour les Tigers et a enregistré un 15e sauvetage.
Du côté des Angels, Matt Shoemaker (3-6) a concédé deux points en sept manches.
Séjour parfait des Royals à la maison
Sommaire
Danny Duffy a été efficace pendant six manches, la recrue Whit Merrifield a frappé deux coups sûrs et a marqué un point et les Royals de Kansas City ont complété un séjour à domicile avec un dossier de 6-0 en venant à bout des Rays de Tampa Bay par le pointage de 6-3.
La dernière fois que les Royals avaient été parfaits lors d'un séjour à domicile d'au moins six matchs, c'était en juin 1988, quand ils avaient été 7-0.
Duffy (1-0) a concédé trois points et sept coups sûrs et il a connu sa plus longue sortie depuis qu'il a intégré la rotation des partants, le 15 mai.
Les releveurs Joakim Soria, Kelvin Herrera et Wade Davis ont complété le travail et Davis a enregistré un 16e sauvetage en 17 occasions cette saison.
Merrifield a frappé au moins un coup sûr lors de chacun de ses 11 premiers départs, un record des Royals.
Les Orioles ont l'avantage
Sommaire
Un match en montagnes russes a été déterminé par une rare erreur de Dustin Pedroia et les Orioles de Baltimore ont survécu à un barrage de cinq circuits des Red Sox de Boston pour finalement l'emporter 13-9.
Matt Wieters a produit trois points pour les Orioles, qui ont signé une troisième victoire en 10 rencontres. Hyun Soo Kim et Pedro Alvarez ont frappé trois coups sûrs chacun et Chris Davis a soutiré quatre buts sur balles.
Xander Bogaerts a frappé un coup sûr dans un 25e match de suite et Mookie Betts a claqué deux longues balles, lui qui en avait cogné trois la veille. Après avoir sorti son canon lors des première et deuxième manches, mercredi, Betts avait alors frappé cinq circuits à ses sept dernières présences au bâton.
Chris Young a aussi claqué deux circuits pour les Red Sox et David Ortiz a ajouté un circuit en solo pour rejoindre Jim Rice au troisième rang dans l'histoire de l'équipe avec 1451 points produits.
Pedroia a commis son erreur en sixième manche alors que le pointage était de 8-8. Après que Clay Buchholz (3-6) eut concédé des buts sur balles à Davis et Mark Trumbo, Wieters a cogné ce qui semblait être une balle à double jeu. La balle est toutefois passée entre les jambes de Pedroia et Davis a pu donner les devants aux Orioles pour de bon.
Les Astros s'imposent de justesse
Sommaire
George Springer a joué les héros en cognant un circuit après deux retraits en 11e manche et les Astros de Houston ont défait les Diamondbacks de l'Arizona 5-4, signant du même coup une cinquième victoire de suite.
Springer a claqué le premier tir de Tyler Clippard (2-2) dans sa direction par-dessus le mur au champ centre-gauche. Il s'agissait de son 13e circuit de la saison.
La victoire est allée au dossier de Michael Feliz (4-1), qui a oeuvré pendant deux manches.
Michael Bourn a cogné un double d'un point pour réduire l'avance des Astros à 4-2 en neuvième, avant que Jake Lamb ne crée l'égalité avec un circuit de deux points aux dépens de Luke Gregerson.
Evan Gattis a aussi frappé un circuit pour les Astros, qui ont offert une 200e victoire en carrière au gérant A.J. Hinch (89 avec les Diamondbacks et 111 avec les Astros).