Selon le New York Post, l'état de santé de l'ancienne vedette des Expos de Montréal Rusty Staub se détériorait.

Le « Grand Orange » âgé de 73 ans lutte actuellement contre une insuffisance rénale dans un hôpital de West Palm Beach et son corps ne répondrait plus aux traitements.

Staub brillait par son absence au diner annuel des journalistes de baseball à New York en janvier, lui qui assiste généralement à cette rencontre. Il a été contraint de décliner cette année en raison de son état de santé.

Staub avait été victime d'une crise cardiaque dans un vol qui le ramenait chez lui depuis l'Irlande en octobre 2015. Ce sont deux médecins à bord qui l'ont secouru. L'avion avait été contraint de faire demi-tour vers l'Irlande.

Staub a joué pendant 23 saisons dans le baseball majeur. Il a notamment fait deux séjours avec les Expos, dont le premier à compter de 1969, où il avait gagné le coeur des amateurs. Ce premier séjour a duré trois ans jusqu'en 1972.

Il est revenu avec les Expos en 1979 à l'âge de 35 ans. Il a prolongé sa carrière jusqu'en 1985 après cinq saisons avec les Mets, avec lesquels il effectuait un deuxième séjour également.

Il a aussi porté les couleurs des Astros de Houston, des Tigers de Detroit et des Rangers du Texas.