L'ex-commentateur Vin Scully met des items de sa carrière de 67 ans à l'encan
MLB mercredi, 26 août 2020. 13:34 samedi, 14 déc. 2024. 22:59LOS ANGELES - Vin Scully était assis à l'extérieur pour regarder deux ensembles de bâtons de golf être chargés dans un camion. Il songeait à ses départs au Bel-Air Country Club ou à ceux avec le président américain George H.W. Bush.
Ces bâtons gauchers ont généré de nombreux coups au fil des rondes, de bons, de moins bons. Arpenter les allées était une façon de se détendre et d'oublier les tracas du stade de baseball au fil des ans. Les voir être chargés dans un camion l'a remué, ce qui a surpris le légendaire commentateur aujourd'hui âgé de 92 ans.
À lire également
« Wow, j'ai beaucoup de peine de tourner la page sur ce chapitre de ma vie, a admis Scully à l'Associated Press. À mon âge, et après certains de mes ennuis de santé, je savais que je ne serais plus en mesure de les utiliser. C'est un pan de ma vie qui vient de partir. »
Scully a été victime d'une vilaine chute en avril au bout de son entrée de garage alors qu'il récupérait son courrier, se fracturant le nez, les côtes et subissant une commotion cérébrale.
« Ç'a été une bonne leçon, a-t-il confié. J'utilise toujours mon déambulateur. »
Il a décidé de se départir d'autres choses, à la place. L'ex-commentateur des parties des Dodgers de Los Angeles a sélectionné une série d'items de sa collection personnelle qui seront mis à l'encan le 23 septembre. Les enchères commenceront vendredi sur le site 'huntauctions.com'.
L'encan devait initialement se dérouler pendant le week-end du match des étoiles à Los Angeles en juillet, mais il a été déplacé sur internet à la suite de l'annulation de la classique estivale à cause de la pandémie de coronavirus.
« Il symbolise tant de choses pour tant de personnes », a évoqué David Hunt, le propriétaire de Hunt Auctions à Exton, en Pennsylvanie.
Des bâtons, des balles, des cartes de baseball, des plaques commémoratives et des trophées. Des bagues de la Série mondiale. Un cahier de notes de sa dernière saison, en 2016. Tous ces items représentent une carrière bien garnie de 67 ans avec les Dodgers, de Brooklyn à Los Angeles.
« Je préfère me rappeler mes souvenirs », a dit Scully, le commentateur qui compte le plus d'ancienneté avec la même équipe dans l'histoire du sport professionnel.
La plupart des 310 items étaient gardés précieusement dans une armoire vitrée au domicile de Scully, dans la région de Los Angeles. Les plaques recouvraient un mur d'une chambre que tous ses invités voulaient absolument voir, chaque fois qu'ils passaient chez lui.
« Ce ne sont pas de simples objets, a résumé Scully. Certains items sont très significatifs pour moi, mais le temps est venu d'en faire profiter d'autres personnes. »