« Un Canadien à la tête dure »
MLB mardi, 10 mai 2016. 12:12 jeudi, 12 déc. 2024. 12:42SAN FRANCISCO - Michael Saunders sait qu'il est loin d'être le premier à trébucher dans le vaste territoire des balles fausses du AT&T Park de San Francisco. Mais le plus important, c'est que les Blue Jays de Toronto soient sortis victorieux du duel de lundi.
Dans la sixième manche de la victoire de 3-1 des Jays, le voltigeur de gauche torontois a tenté de capter la fausse balle frappée par Brandon Crawford. Mais Saunders s'est empêtré sur le monticule d'exercice et la balle a donné contre sa tête pendant qu'il glissait vers les estrades.
« J'imagine que c'est plus drôle quand elle me frappe sur la tête que quand je la perds dans les réflecteurs, a raconté Saunders, bon joueur après la rencontre. J'ai trébuché sur le monticule; ça arrive une fois de temps en temps. J'imagine que vous apprenez à le contourner (quand vous jouez ici). Je sais que je ne suis pas le premier gars à avoir des ennuis avec le monticule d'exercice, ni le dernier. Ça fait partie de ce stade. »
À lire également
Saunders n'a pas eu à quitter la rencontre, la première des Jays au domicile des Giants en près de trois ans.
« C'est un Canadien à la tête dure. Ça ne fait pas mal aux Canadiens ce genre de truc », a blagué le gérant John Gibbons.
Edwin Encarnacion a grandement contribué à la victoire avec un circuit de deux points, tandis qu'au monticule, Aaron Sanchez (3-1) a obtenu cinq retraits au bâton en sept manches.
« Nous avions un plan de match. Quand nous l'avons exécuté, tout allait bien. Quand on a raté notre coup, Encarnacion nous l'a fait payer », a expliqué Jake Peavy (1-4), qui a inscrit la défaite à sa fiche.
Les Blue Jays avaient connu trois séries de deux matchs sans circuit cette saison, mais la claque d'Encarnacion en troisième a empêché l'équipe d'être blanchie à ce chapitre pour une troisième rencontre d'affilée pour la première fois depuis septembre 2014.
Le sixième circuit de la campagne d'Encarnacion lui a également permis de rejoindre Joe Carter au quatrième rang de tous les temps chez les Jays avec 203.
Gavin Floyd a lancé une huitième manche parfaite, avant que Roberto Osuna vienne fermer les livres - après avoir accordé un double au premier frappeur, Crawford - pour son septième sauvetage. Il s'agit d'un septième gain à leurs neuf derniers matchs pour les Blue Jays.
Mardi, le gaucher J.A. Happ (4-0) tentera de remporter une cinquième décision d'affilée, mais une première contre les Giants, équipe contre laquelle il montre un dossier de 0-4 en autant de départs. Il fera face à Matt Cain (0-4). Alors qu'il évoluait avec les Astros de Houston, Happ avait été vicitime du match parfait de Cain, réussi le 13 juin 2012 au AT&T Park.