La date limite des échanges pourrait être à l'étude
MLB mercredi, 22 juil. 2015. 19:41 mercredi, 11 déc. 2024. 18:39NEWARK, N.J. - Le commissaire des ligues majeures de baseball, Rob Manfred, pense qu'il faudra peut-être songer à repousser la date limite des échanges, pour ainsi donner plus de temps aux équipes dans la course aux titres de section ou aux places additionnelles en matches d'après-saison.
Une deuxième place supplémentaire a été ajoutée en 2012, ce qui permet à plus de clubs de garder espoir au-delà du 31 juillet, date limite pour les échanges qui ne demandent pas de ballottage.
À lire également
La date actuelle peut venir vite pour les équipes qui tentent d'évaluer si elles ont ce qu'il faut pour se rendre en séries.
« Je pense que la date limite du 31 juillet est quelque chose que nous pourrions vouloir modifier dans le contexte de la nouvelle formule des séries, a confié Manfred. Avec deux places additionnelles, les équipes pourraient vouloir attendre un peu avant de prendre des décisions.
« D'un autre côté, nous voulons voir en séries des équipes dont le noyau aura été le même pendant toute la saison, a t-il ajouté. Je crois qu'il s'agit de trouver un équilibre. »
Manfred relate aussi que des discussions ont eu lieu avec Washington quant aux relations américano-cubaines. Il espère qu'on pourra présenter des matches préparatoires sur l'île, au printemps prochain, et aussi que le processus d'immigration permette aux Cubains non seulement de jouer dans les majeures, mais aussi de retourner dans leur pays.
Le commissaire a dit qu'une rencontre avec Pete Rose se tiendrait plus tard cet été, pour discuter de sa demande de réintégration. Il n'a pas énoncé les critères qui ramèneraient Rose dans le baseball, disant que ce ne serait pas équitable pour celui qui a cogné le plus de coups sûrs dans l'histoire. Manfred a toutefois dit qu'il parlerait de ces critères une fois la décision rendue.