Une femme décédée au Petco Park alors qu'elle tenait son fils en bas âge en septembre dernier s'est suicidée, selon un communiqué publié mercredi par le département de police de San Diego. Les autorités ont qualifié la mort de son fils de deux ans d'homicide, rapporte ESPN.

 

Raquel Wilkins, 40 ans, et son fils, Denzel Browning-Wilkins de San Diego, sont tombés vers 15 h 50, le 25 septembre alors que les amateurs de baseball se dirigeaient vers le stade pour un match des Padres contre les Braves d'Atlanta.

 

La déclaration de mercredi indique que les détectives « ont mené une enquête approfondie et complète qui comprenait des dizaines d'entretiens, l'examen des séquences vidéo disponibles et la collecte d'informations générales pour déterminer ce qui a conduit aux décès ». Il a déclaré que la décision avait été prise en consultation avec le médecin légiste du comté de San Diego.


Le lieutenant Adam Sharki a déclaré que la police de San Diego ne divulguerait aucune autre information sur l'affaire.

 

Wilkins et son fils ont été déclarés morts à 16 h 11, environ 20 minutes après que la police ait été alertée. La mère et l'enfant étaient tombés à partir du secteur des concessions dans le hall du troisième étage – l'équivalent de six étages de haut – sur un trottoir du Tony Gwynn Way, a indiqué la police. Le père de l'enfant était également au stade, a ajouté la police.


Dans une déclaration précédente, les responsables de la police de San Diego ont qualifié les décès de « suspects » et l'unité des homicides du département a été appelée pour enquêter. Au moins un témoin a déclaré à Fox 5 de San Diego que Wilkins avait sauté sur un banc et riait avant de perdre l'équilibre et de tomber.


Dan Gilleon, un avocat qui représente les parents et les sœurs de Wilkins, a exprimé mercredi sa déception face au manque d'informations de la police sur l'enquête et sur la manière dont elle est parvenue à ses conclusions.
 

Gilleon a déclaré qu'un procès pour mort injustifiée était en cours contre le Petco Park et la ville de San Diego, et qu'il prévoyait déposer une plainte en responsabilité auprès de la ville dans environ une semaine.