Le Baseball majeur et ses officiels s'entendent sur des réductions de salaires
MLB vendredi, 1 mai 2020. 14:55 dimanche, 15 déc. 2024. 00:01NEW YORK – Le Baseball majeur et ses arbitres se sont entendus au sujet d'une restructuration salariale en vue de la saison 2020.
Cette restructuration a été rendue nécessaire en raison de la pandémie de COVID-19, qui a obligé la MLB a mettre sa saison sur la glace pour une durée indéterminée.
Les deux parties se sont entendus tard jeudi soir, selon ce que deux sources au fait des négociations ont révélé à l'Associated Press.
L'entente prévoit une réduction salariale de 50 pour cent en mai, mais rien plus par la suite si aucune rencontre ne devait être disputée cette année.
En contrepartie, la MLB a le droit de ne pas utiliser les reprises vidéo en 2020. La plupart des décisions des arbitres sont sujettes à des révisions depuis 2014, mais la MLB considère jouer des matchs dans des stades qui ne sont pas équipés du matériel nécessaire.
À lire également
Les arbitres ont touché leur salaire depuis janvier. Ils toucheront la moitié de leur paie en mai. Les arbitres sont ainsi garantis de recevoir le tiers de leur salaire si aucune rencontre n'est disputée cette année.
Si l'action devait reprendre, les arbitres, qui sont payés de 150 000 à 450 000 $ US, recevront un salaire selon les matchs disputés au-delà d'une saison de 182 jours.
En décembre, les arbitres et la MLB avaient convenu d'un contrat de travail de cinq ans, jusqu'à la conclusion de 2024.