Le releveur des Blue Jays Yimi Garcia ne s'est pas retenu pour critiquer la MLB après les évènements de mardi soir dans le match entre les Jays et les Yankees, alors que Garcia, l'entraîneur des lanceurs Pete Walker et le gérant Charlie Montoyo ont tous été expulsés.

« Hier soir, c'était une des pires soirées de ma carrière de joueur au niveau baseball », a exprimé Garcia mercredi via un traducteur. Il a ajouté qu'il ne souhaitait pas atteindre Josh Donaldson et il a décrit les balles utilisées par la MLB comme étant « embarrassantes » et « très glissantes ».

Garcia a été expulsé de la rencontre sans avertissement en sixième manche après avoir atteint Donaldson au bras à cause d'un mauvais lancer. Walker a été expulsé du match lorsqu'il s'est amené sur le terrain en compagnie de Montoyo pour argumenter avec le chef d'équipe Alfonso Marquez au sujet de sa décision. Dès la manche suivante, Bo Bichette a été atteint par un lancer de Jonathan Loaisiga et Montoyo a été expulsé à son tour après avoir dit sa façon de penser à l'arbitre à partir de l'abri.

Après la rencontre, remportée 6-5 par les Yankees, Montoyo a lancé aux journalistes que la décision de l'arbitre d'expulser Garcia était basée sur une conversation entre Donaldson et le receveur des Blue Jays Tyler Heineman en cinquième manche.

« Je vais vous dire exactement ce qu'il m'a dit. La raison pour laquelle ils pensaient que Yimi Garcia avait atteint Donaldson, c'est parce que Heineman et Donaldson se criaient un après l'autre en cinquième manche. Ils ont décidé qu'ils croyaient que nous avions atteint Donaldson dans un match qui était égal après un circuit, sur le deuxième lancer », a expliqué Montoyo.

Donaldson s'est exprimé après le match, mentionnant qu'il ne pensait pas que c'était un geste intentionnel.

« Au fond de moi, je ne crois pas que c'était intentionnel, mais ça ne paraissait pas bien à la télévision, assurément. »

Montoyo est de retour derrière le banc des Jays cet après-midi, alors que l'équipe affronte encore une fois les Yankees.