ST. PETERSBURG - La série de onze victoires des Rays de Tampa Bay a pris fin mardi soir,  lorque Brad Keller a lancé sept manches de qualité pour mener les Royals de Kansas City à un gain de 2-1.

Le partant gaucher des Rays Rich Hill a retiré 13 frappeurs sur des prises dans le match, ce qui représente un sommet personnel.

La séquence de Tampa était la deuxième plus longue de son histoire, après celle de douze victoires établie en 2004 avec Lou Piniella lorsque l'équipe s'appelait les Devil Rays.

Keller (4-4) a permis un seul point sur quatre coups sûrs et quatre buts sur balles, enregistrant sept retraits sur des prises. Kyle Zimmer a ensuite enregistré les deux retraits manquants sur une balle à double jeu pour obtenir le sauvetage.

Salvador Perez a donné aux Rays une priorité de 2-1 en sixième manche grâce à un simple au champ gauche sur un compte d'aucune balle et deux prises.

Hill a concédé deux points sur cinq coups sûrs, et n'a alloué aucun but sur balle en huit manches. L'autre point qu'il a permis est survenu sur une claque en solo de Carlos Santana, en quatrième manche.

Le vétéran lanceur gaucher est par ailleurs devenu le plus vieux joueur à évoluer pour les Rays, à 41 ans et 75 jours, devançant Wade Boggs par deux jours.   

Le circuit de Santana était le 250e de sa carrière, ce qui lui a permis d'avancer au 13e rang de l'histoire parmi les frappeurs ambidextres.

Ohtani s'éclate pour une 15e fois

Shohei Ohtani a frappé son 15e circuit de la campagne alors que les Angels de Los Angeles ont écrasé les Rangers du Texas 11 à 5.

La claque de trois points d’Ohtani est survenu en quatrième manche alors qu’il couronnait une manche de six points de son équipe. Le résultat ne laissait aucun doute à la suite de son élan alors que la balle a quitté avec une vélocité supérieure à 110 mph.

Justin Upton et Jared Walsh ont aussi frappé des longues balles dans la victoire des Angels.

Hyeon-Jong Yang a connu une sortie difficile avec sept points mérités en seulement manches et un tiers. 

Kershaw gagne son duel contre Greinke

Clayton Kerwhaw a remporté son duel devant Zack Greinke haut la main alors que les Dodgers de Los Angeles ont vaincu les Astros de Houston 9 à 2.

Le partant des Dodgers a été dominant en sept manches et deux tiers au monticule. Il n’a alloué qu’un point et quatre coups sûrs alors qu’il a retiré six frappeurs au bâton.

ContentId(3.1389650):MLB : Dodgers 9 - Astros 2 (baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

La soirée a été un peu plus corsée pour son vis-à-vis alors que Greinke a permis aux Dodgers d’inscrire quatre points en six manches. Il a notamment vu Justin Turner frapper son huitième circuit de la campagne en quatrième manche.

Alors que les buts étaient remplis en huitième manche pour L.A. Matt Beaty, Austin Barnes et Mookie Betts ont tous obtenu un but sur balles pour accentuer l’avance de leur équipe. 

Ailleurs dans l'Américaine 

Indians 4 - Tigers 1
CLE : Le partant Aaron Civale a dominé sur la butte, allouant un 1er point en 9e manche seulement
DET : Jonathan Schoop a produit le seul point des Tigers

Braves 3 - Red Sox 1
ATL : Charlie Morton a enregistré 9 retraits au bâton en 7 manches de travail
BOS : Les Sox ont été limités à seulement trois coups sûrs

Orioles 4 - Twins 7
BAL : Cedric Mullins a produit deux points avec deux coups sûrs
MIN  : José Berrios a accordé trois points en cinq manches et deux tiers

Cardinals 3 - White Sox 8
STL : Jack Flaherty a alloué 7 points pour voir sa série de gains freinée à huit
CWS : Jose Abreu a frappé un circuit et a produit quatre points

Mariners 4 - Athletics 3
SEA : Logan Gilbert a concédé deux points, mais il n’est resté au monticule que 4 manches
OAK : Cole Irvin a alloué quatre points et 10 coups sûrs en quatre manches et deux tiers