NEW YORK - La suspension de deux matchs au voltigeur des Reds de Cincinnati Nick Castellanos a été maintenue par le vice-président exécutif du Baseball majeur, John McHale fils, lundi.

Castellanos, qui a écopé la suspension pour son rôle dans une mêlée sur le terrain, ratera les deux premiers matchs d'une série de trois contre les Diamondbacks de l'Arizona.

Michael Hill, le vice-président des opérations sur le terrain du Baseball majeur, a suspendu Castellanos le 5 avril en raison de « ses actions agressives et pour avoir été l'instigateur d'une mêlée », lors d'un duel entre les Reds et les Cardinals de St Louis, le 3 avril.

Castellanos n'avait pas à servir sa suspension pendant qu'elle était en appel.

Le voltigeur des Reds a été atteint par le lanceur des Cardinals Jake Woodford, en quatrième manche. Un peu plus tard, un mauvais lancer a permis à Castellanos de glisser au marbre tête première, entrant en contact avec Woodford.

Quand il s'est relevé, Castellanos a contracté les muscles en criant, ce qui n'a pas plu à Woodford et au receveur des Cardinals Yadier Molina. Les deux abris ainsi que les deux enclos de releveurs se sont vidés. Castellanos a été expulsé.

Il a mentionné après le match que c'était l'émotion et l'excitation qui l'avaient fait crier après avoir marqué et qu'il n'essayait pas de manquer de respect à Woodford.