WEST PALM BEACH, Fla. - Le lanceur Lance McCullers fils et les Astros de Houston ont finalisé un contrat de cinq ans d'une valeur de 85 millions $ US, vendredi.

Le 15 janvier, McCullers avait accepté un contrat d'une saison afin d'éviter l'arbitrage. Il aurait été admissible à l'autonomie complète après la prochaine Série mondiale.

Ce nouveau pacte permettra à McCullers d'obtenir un bonus à la signature de 3,5 millions $, payable dans les 30 jours après l'approbation du contrat par le bureau du commissaire. Le droitier empochera un salaire de 15,25 millions $ pour les saisons 2022 et 2023 et de 17 millions $ pour chacune des saisons de 2024 à 2026.

Âgé de 27 ans, McCullers a effectué un retour au jeu en 2020 après avoir raté une campagne complète en raison d'une intervention chirurgicale de type Tommy John. Il a montré un dossier de 3-3 et une moyenne de points mérités de 3,93 en 11 départs.

Les Astros s'attendent à ce que McCullers soit un des leaders de leur rotation de partants en 2021, alors que l'as Justin Verlander ratera toute la saison parce qu'il doit lui aussi se soumettre à une intervention chirurgicale de type Tommy John.

La troupe de Houston est également privée des services de Framber Valdéz, qui s'est brisé l'annulaire gauche lors de sa première apparition au camp printanier.