NEW YORK - Le Baseball majeur a été forcé de revoir son calendrier préparatoire en Floride en raison de la pandémie, notamment en réduisant les déplacements pour les clubs qui y sont basés afin de minimiser les risques de propagation.

Les équipes universitaires, qui jouent souvent des rencontres face aux clubs de la MLB pendant le camp, ont été retirées du calendrier préparatoire parce qu'elles ne sont pas soumises aux mêmes protocoles de tests de détection de la COVID-19.

Les rencontres à formation divisée, souvent utilisées en première portion du camp afin d'évaluer plus de joueurs, ont aussi été éliminées.

Les clubs de la Floride ont aussi le choix de s'habiller à leur propre stade et de voyager en uniforme pour les rencontres dans les stades adverses afin de maximiser la distanciation sociale dans les vestiaires. Les clubs basés en Arizona s'habillent habituellement à leur stade, où ils effectuent leur entraînement au bâton avant de voyager.

Les équipes de la Floride ont aussi été regroupés en trois groupes afin d'éviter les longs déplacements, soit sur la côte est, la côte ouest et le sud-ouest de l'État

Les lanceurs et les receveurs commenceront leur entraînement mercredi. le calendrier préparatoire doit commencer le 28 février, deux jours que ce qui avait été annoncé en septembre dernier.

La saison doit toujours s'amorcer le 1er avril. L'Association des joueurs a rejeté la proposition des propriétaires de repousser le début du calendrier au 22 avril, pour une saison de 154 matchs au lieu de 162.