Le brio des lanceurs ont beaucoup aidé les Cards à être si dominants
MLB lundi, 29 juin 2015. 21:28 jeudi, 12 déc. 2024. 02:39SAINT-LOUIS - Mike Matheny est au courant de la fiche de son club, mais ce qui lui importe, c'est le quotidien.
« Je n'y suis pas indifférent au point de ne pas savoir que nous avons gagné 50 matches, a dit le gérant des Cards dimanche, avant que St. Louis porte sa fiche à 51-24, la meilleure des ligues majeures. Cela dit, il n'y a rien à gagner à s'arrêter à ça. Il faut que nous soyons prêts à chaque match, tout simplement. »
La grande raison de la fiche des Cards est la tenue superbe des lanceurs, même sans pouvoir compter sur Adam Wainwright, dont la saison s'est terminée à la fin avril, suite à une déchirure du tendon d'Achille.
La moyenne de 2,61 est de loin la meilleure des majeures; d'ailleurs, seuls les Pirates peuvent aussi se targuer d'en avoir une sous les trois points (2,91).
À lire également
Les Cards n'ont permis que six points depuis cinq matches, et cela est typique pour eux. Ils ont alloué deux points ou moins en 44 occasions (37-7).
Michael Wacha (10-3, moyenne de 2,77), Carlos Martinez (9-3 et 2,80) et Lance Lynn (5-4 et 2,84) sont tous dans le top 10 de la Nationale pour la moyenne.
Le stoppeur Trevor Rosenthal a une moyenne de 0,52, n'ayant failli à la tâche qu'une seule fois, en 24 sorties.
À l'attaque, le premier but recrue Xavier Scruggs, qui n'a que sept matches au compteur, a frappé en lieu sûr neuf fois depuis cinq matches, produisant six points.
Il est l'un des artisans de la séquence de six gains d'affilée de l'équipe, à l'aube d'une série de deux matches face aux White Sox de Chicago, au Busch Stadium.
Les Cardinals ont un rendement de 29-7 à la maison, et ils dominent le baseball majeur avec 22 gains par remontée.
Matheny a joué sous la gouverne de Tony La Russa, qui avait comme philosophie de vouloir gagner les séries, qu'elle soient de deux, trois ou quatre matches.
Matheny, lui, voit les choses encore plus à court terme.
« Je reviens toujours à l'idée très simple d'un tir à la fois, a t-il dit. Nous ne pensons pas à notre fiche, nous restons dans le moment présent. Nous portons notre attention sur notre match de la journée. C'est aussi simple que ça. »