WASHINGTON - Le directeur général des Mets de NewYork, Sandy Alderson, prévoit que Matt Harvey ne dépassera pas les 180 manches en saison régulière, sauf si c'est nécessaire lors de la dernière série au début octobre.

Comme pour les séries éliminatoires, la disponibilité de Harvey dépendra en partie de la façon dont il est utilisé dans le dernier droit de la saison dans le camp des meneurs de la section Est de la Ligue nationale. Anderson a ajouté que le plan n'est pas coulé dans le béton parce qu'il n'a pas encore parlé avec l'agent de Harvey, Scott Boras.

Prenant la parole dans l'abri avant le premier match de la série contre les Nationals de Washington, détenteurs du deuxième rang, Alderson a précisé qu'il a parlé avec le chirurgien James Andrews et Harvey. Le droitier a lancé pendant 166 manches et un tiers à sa première saison depuis qu'il a subi l'opération Tommy John.

Samedi, Harvey a dit que Andrews lui avait conseillé de ne pas lancer au-delà de 180 manches, ce qui mettrait en péril sa disponibilité en éliminatoires. Le lendemain, Harvey a écrit sur le site web The Players' Tribune qu'il lancerait certainement en séries.

Les Mets amorcent lundi une série de quatre matchs à Washington. Les deux équipes se retrouveront pour une série de trois matchs à New York du 2 au 4 octobre.