NEW YORK - Le directeur général par intérim Zack Scott a été placé en congé administratif par les Mets de New York, jeudi, à la suite de son arrestation pour conduite en état d'ébriété.

Les documents numériques de la cour indiquent que Scott a été libéré sans caution après avoir plaidé non coupable à des accusations de conduite en état d'ébriété et d'autres violations du code de la route. Son permis de conduire de l'État de New York a été suspendu. Il devra se présenter au tribunal de White Plains le 7 octobre.

Scott, qui est âgé de 44 ans, a été arrêté vers 4h15, mardi matin, dans la banlieue de White Plains, quelques heures après avoir assisté à un événement caritatif au domicile du propriétaire des Mets, Steve Cohen. L'équipe a confirmé que Scott est parti quand l'événement a pris fin vers 20h30 ou 21h.

La police a aperçu Scott endormi au volant de son véhicule à un feu de circulation et a déterminé qu'il était intoxiqué, a indiqué le capitaine de la police de White Plains, James Spencer. Il a ajouté que Scott avait refusé un alcootest.

Dans un communiqué publié jeudi, les Mets ont indiqué que Scott avait été placé en congé administratif "jusqu'à nouvel ordre" et que le président de l'équipe Sandy Alderson allait hériter de ses responsabilités.

L'équipe a confirmé que Scott continuera d'être payé pendant son absence.

Scott a été embauché comme adjoint au directeur général l'hiver dernier, afin de travailler aux côtés de son ami et ancien collègue Jared Porter. Scott a toutefois été promu directeur général par intérim en janvier après que Porter eut été congédié.

Porter s'est fait montrer la porte de sortie à la suite de révélations selon lesquelles il avait envoyé des photos et des commentaires sexuellement explicites à une journaliste en 2016 quand il travaillait pour les Cubs de Chicago.