Les Phillies pourraient bientôt liquider leurs bons joueurs
MLB jeudi, 14 mai 2015. 12:04 mercredi, 11 déc. 2024. 21:43PHILADELPHIE - Cole Hamels, Jonathan Papelbon et Ryan Howard pourraient avoir leur mot à dire dans la course aux séries - s'ils changent d'équipe.
L'as, le stoppeur et le cogneur attirent l'attention vers les Phillies qui, avec une fiche de 12-23, semblent bien installés dans les bas-fonds du baseball majeur.
Mais dans chacun de leurs cas, le DG Ruben Amaro fils n'a pas encore reçu la bonne offre.
«Nous ne sommes pas à la recherche de la transaction parfaite. Nous savons qu'il faut aussi que l'autre partie y trouve son compte, a dit le président du club, Pat Gillick. Les gens pensent qu'un échange est dans le but de tirer avantage de quelqu'un d'autre. Eh bien non, parce que vous voulez garder de bonnes relations et pouvoir discuter à nouveau avec ces personnes-là. Il faut être équitable. Ruben n'essaie pas de faire un échange qui va tout fracasser.»
Le joueur le plus attrayant semble être Hamels, qui a pris part à trois matches des étoiles et qui a été le joueur le plus utile de la Série mondiale, en 2008.
À lire également
Le gaucher de 31 ans a encore trois ans et 73,5 M $ à son contrat. Cette saison, il affiche un rendement de 3-3 et une moyenne de 3,53.
Hamels a gagné ses deux derniers départs, n'allouant que trois points mérités en 14 manches, en plus d'avoir retiré 17 frappeurs au bâton.
Boston, St. Louis et Toronto sont souvent mentionnés dans les rumeurs le concernant. Les Sox ont la pire moyenne de l'Américaine; les Cards doivent se débrouiller sans Adam Wainwright, et les Jays ont perdu les services de Marcus Stroman.
Des équipes comme les Dodgers, les Cubs ou les White Sox pourraient aussi être intéressées.
Papelbon a converti ses sept occasions de sauvetage cette saison, après une fiche de 39 en 43 l'an dernier. Sa moyenne est de 1,26.
Mercredi soir, il a surpassé Jose Mesa pour le plus de sauvetages dans l'histoire des Phillies, avec 113. Il a la même distinction avec Boston, ayant mis la touche finale à 219 de leurs gains.
Papelbon a déjà indiqué qu'il veut jouer avec un club de premier plan. Le droitier de 34 ans pourrait aider Miami, Toronto, Cleveland, Pittsburgh, les Cubs ou les Dodgers, notamment. Il empoche 13 M $ cette année.
Howard, 35 ans, aurait été échangé il y a longtemps s'il y avait preneur, mais il a un contrat de 25 M $ cette saison et 35 M $ en 2016, et sa production a chuté.
Il ne frappe que pour ,211, mais la puissance demeure avec six longues balles, à ce point-ci, et il pourrait donner un coup de main comme frappeur de choix dans l'Américaine.
Les Phillies ont été champions de leur section à chaque année de 2007 à 2011 mais depuis, ils ont connu une saison de ,500 et deux de suite avec seulement 73 victoires.