SAINT-LOUIS - Les Cardinals de St. Louis ont offert à Mike Shildt le poste de gérant de l'équipe de façon permanente, mardi.

Depuis qu'il a remplacé Mike Matheny à la barre de l'équipe, Shildt, qui agissait à titre de gérant par intérim, a permis au club de se rapprocher d'une place en séries éliminatoires.

Shildt a permis aux Cardinals de redresser leur dossier depuis le 15 juillet. Avec une fiche de 26-12, la formation de St. Louis pointe au dernier rang donnant accès aux séries dans la Ligue nationale.

Lorsque Matheny a été congédié, les Cardinals affichaient un dossier de 47-46 et tiraient de l'arrière par sept matchs et demi sur les Cubs de Chicago.

"Au cours des 15 dernières années, Mike (Shildt) a été encadré par de nombreux grands joueurs de baseball, y compris George Kissell, Tony La Russa et Mark DeJohn", a déclaré le président des opérations baseball de l'équipe, John Mozeliak.

Shildt, âgé de 50 ans, fait partie de l'organisation des Cardinals depuis 2004 et a été membre du personnel d'entraîneur du club au cours des deux dernières saisons. Il est devenu le 50e gérant de l'histoire de la franchise lorsqu'il a été nommé au poste intérimaire.