CLEVELAND - Le gérant Terry Francona des Indians de Cleveland ne sera pas avec son équipe pour le début de la série, lundi soir, à Cincinnati, alors qu'il soigne un problème gastro-intestinal.

Francona devait passer un examen à la clinique de Cleveland pour régler son problème de santé. Il a été contraint de retourner à l'hôtel de l'équipe, dimanche, à Minneapolis, alors que les Indians terminaient leur premier périple à l'étranger cette saison et une série de trois matchs contre les Twins.

L'instructeur au premier but Sandy Alomar a remplacé Francona, âgé de 61 ans, qui en est à sa huitième saison à la barre des Indians. Alomar dirigera également l'équipe contre les Reds. Le statut de Francona pour le reste de la semaine n'est pas encore connu.

Les Indians ont affirmé que la maladie de Francona n'était pas liée à la COVID-19.

Le président de l'équipe Chris Antonetti devrait fournir une mise à jour avant le premier de quatre matchs contre les Reds.

Francona, qui a remporté deux titres de la Série mondiale avec les Red Sox de Boston, a raté deux matchs pendant le camp d'entraînement du printemps parce qu'il ne se sentait pas bien. Il s'est aussi absenté lors d'un match la saison dernière après avoir subi une chirurgie oculaire. Il a manqué une semaine en 2017 à la suite d'une procédure pour remédier à un rythme cardiaque irrégulier.