WASHINGTON - Dave Martinez sera de retour pour une deuxième saison à la barre des Nationals de Washington, la saison prochaine.

« Je n'ai pas envisagé d'autre scénario », a répondu le directeur général de l'équipe, Mike Rizzo.

Plusieurs voyaient les Nats filer vers un troisième titre de section de suite, mais ils entamaient la journée de mercredi avec une fiche de 69-70, à sept matches et demi des Braves, les meneurs dans l'Est de la Nationale.

Daniel Murphy, Ryan Zimmerman, Stephen Strasburg et Sean Doolittle ont été blessés, mais le travail de Martinez a parfois été mis en doute.

« Je pense que Davey fait de l'excellent travail, a déclaré Rizzo. Il a composé avec des obstacles que beaucoup de gérants n'ont pas à affronter à leur première année. L'énergie que le club affiche en ce moment, je pense que ça montre toute l'estime que les joueurs ont envers lui et son personnel. »

Martinez, 53 ans, était l'instructeur sur le banc des Cubs avant de signer un contrat de trois ans avec les Nationals en octobre 2017. Il succédait à Dusty Baker.

Washington avait un rendement de 33-22 à la fin mai, après six gains d'affilée. Atlanta et Philadelphie ont eu des ennuis depuis la mi-août mais les Nationals n'ont pas saisi l'occasion, offrant un dossier de 9-9, ces derniers temps.

« Nous avons cru pouvoir les rattraper, mais il aurait fallu jouer comme nous en sommes capables, a dit Rizzo. C'est frustrant de ne pas avoir pu pousser nos adversaires à la limite. »

Les Nationals n'ont pas bougé à la date limite des échanges. Depuis, l'équipe s'est départie de Murphy, Matt Adams, Ryan Madson et Gio Gonzalez.

Le voltigeur Bryce Harper, auteur de 31 circuits et 89 points produits, sera un joueur autonome au terme de la saison. Après la campagne 2019, ce sera le tour du troisième but Anthony Rendon.

« Ces deux gars-là nous sont chers et nous aimerions compter sur eux à long terme », a dit Rizzo, qui n'a pas voulu en dévoiler davantage sur ces dossiers.